Le RC Lens est en train de perdre très gros lors de ce mercato estival. Après les départs actés de Lois Openda et de Seko Fofana, l’emblématique club sang et or va devoir reconstruire pour assumer son nouveau rôle de cador de Ligue 1 et tenter de faire bonne figure en Ligue des Champions. Pour autant, au cœur de cette tempête, une éclaircie pourrait redonner un peu de baume au cœur des fidèles supporters artésiens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À n’en pas douter les dirigeants lensois allaient éprouver des difficultés afin de conserver les cadres du groupe de Franck Haise qui ont fait la réussite des Sang et Or la saison dernière. Preuve en est, deux des hommes forts de cette formidable épopée s’envolent vers de nouveaux horizons au grand dam des supporters lensois qui fondaient de grandes espérances en eux la saison prochaine. Pas de quoi se morfondre sur leur sort pour les amoureux du RCL qui entrevoient quelques lueurs d’espoirs et quelques sécurités concernant l’avenir du club, notamment sur l’aspect financier. Un nouveau transfert d’un ancien de la maison pourrait faire le bonheur des dirigeants artésiens.
Un pourcentage à la revente sur Doucouré !
Cheick Doucouré a été transféré l’été dernier du RC Lens en direction de Crystal Palace pour la solide somme de 25M€. Seulement voilà, le milieu défensif malien attirerait désormais la convoitise d’un cador de Premier League puisque c’est nul autre que Liverpool qui souhaiterait s’attacher les services du joueur de 23 ans pour pallier le probable départ de Fabinho. Sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en 2027, les Reds de Liverpool devraient fort logiquement, si transfert il devait y avoir, sortir le grand jeu et le chéquier pour attirer Cheick Doucouré dans leurs filets. Un départ qui ferait grandement les affaires de Lens qui empocherait au passage 15% du montant d’un éventuel transfert.
Autant dire que la direction artésienne va suivre avec attention l’avancée du dossier et va croiser les doigts pour que les enchères grimpent du côté de la Premier League anglaise pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle rentrée d’argent dans les caisses du club.