Mercato Lens : un international Marocain intéresse le club !

La direction des Sang et Or est toujours à la recherche de renforts offensifs, malgré l’arrivée de l’international Polonais Adam Buksa. Selon les informations de la presse Marocaine, le RC Lens aurait dernièrement coché le nom de l’attaquant Ryan Mmaee.

Illustration : "Mercato Lens : un international Marocain intéresse le club !"
© Twitter officiel Ferencvarosi TC

Né en 1997, le joueur est formé au Standard de Liège. Il est ensuite prêté au Waasland-Beveren puis au AGF Aarhus. Le 10 septembre 2019, il signe un contrat de trois saisons à l’AEL Limassol à Chypre. Il débute bien, en réalisant 24 matchs, pour 20 titularisations et 8 buts. Cependant, le championnat est arrêté en raison de la pandémie de Covid-19. L’année suivante est une révélation pour l’international Marocain puisqu’il devient l’un des meilleurs joueurs du championnat. Il dispute 30 matchs et marque 14 buts. Le 1er juillet 2021, il s’engage pour deux ans au Ferencváros, club dans lequel son frère Samy Mmaee évolue déjà. Cette saison, l’attaquant a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues, a marqué 19 buts et délivré 3 passes décisives. Il a été couronné champion de Hongrie le 24 avril et a également remporté la Coupe de Hongrie le mois suivant.

Plusieurs clubs sur le dossier !

Ryan Mmaee, qui est sous contrat avec son club jusqu’en 2023, pourrait être intéressé par une arrivée dans le championnat de première division française. Si les dirigeants de Lens souhaitent s’offrir les services du buteur, ils devront faire face à la concurrence de plusieurs autres clubs européens comme l’Union Saint-Gilloise, Al Duhail et le Celtic Glasgow. L’international Marocain est estimé à un peu plus de 2 millions d’euros.