Mercato Lens : Un investissement raisonnable pour les Sang et Or ?

Le Racing Club de Lens veut construire un effectif à la hauteur de ses ambitions et de la saison 2023/2024 qui l’attend, avec la campagne de Ligue des Champions à disputer. Pour cela, le mercato estival doit permettre aux décideurs lensois de renforcer l’effectif mis à la disposition de Franck Haise, et récemment, la piste d’un joueur très prisé est évoquée.

Illustration : "Mercato Lens : Un investissement raisonnable pour les Sang et Or ?"
© Site officiel du RC Lens

Après avoir enregistré les ventes de Loïs Openda et Seko Fofana cet été, le RC Lens a renfloué ses caisses. Si le travail effectué par le board artésien a déjà permis au club d’officialiser 6 nouvelles recrues, les Sang et Or ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. À l’heure où la priorité lensoise reste de trouver le successeur de Loïs Openda à la pointe de l’attaque, la piste menant à Levi García semble se compliquer ces derniers jours. L’AEK Athènes veut pouvoir s’appuyer sur son numéro 7 pour décrocher la qualification en Ligue des Champions cet été, et n’a pas donné suite à la dernière offre lensoise qui se situait aux alentours des 22 millions d’euros. Aujourd’hui, un autre élément offensif est évoqué à Lens, avec un joueur pour lequel il faudra là aussi mettre la main au portefeuille.

Lens face à une grosse concurrence pour De Ketelaere

Comme révélé par le média italien Tuttosport il y a quelques jours, le RC Lens est intéressé par Charles De Ketelaere cet été ! Le vice-champion de France apprécie le profil du milieu offensif belge de 22 ans, alors que les dirigeants de l’AC Milan seraient prêts à s’en séparer après avoir beaucoup recruté dans ce secteur de jeu. Cependant, les Rossoneri attendent pas moins de 28 millions d’euros pour le gaucher d’1m92 !

Une somme importante, qui ferait du Belge la recrue la plus onéreuse de l’histoire du RC Lens. Sur cet important dossier, les Artésiens font face à une grosse concurrence, avec tout d’abord un adversaire direct en championnat : l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria serait intéressé par le profil du joueur des Diables Rouges, qui est également sollicité un peu partout en Europe, avec Aston Villa en Angleterre, Le RB Leipzig en Allemagne, le PSV Eindhoven aux Pays-Bas, et enfin plus récemment la Real Sociedad en Espagne. Si certains espèrent se faire prêter l’international belge (9 sélections et un but), les dirigeants lombards sont davantage ouverts à une vente. Le RC Lens à l’avantage d’être un des clubs qui évolue en Ligue des Champions cette saison, situé à proximité de la Belgique, ce qui pourrait plaire au natif de Bruges.

L’été dernier, De Ketelaere avait été acheté par les Milanais pour un peu plus de 35 millions d’euros au Club Bruges. Avec l’AC Milan, il a connu une saison 2022/2023 assez compliquée, auteur d'une seule petite passe décisive en 40 rencontres et 1480 minutes jouées toutes compétitions confondues. À ce jour, il reste lié au club italien jusqu’en juin 2027. Affaire à suivre pour les Sang et Or…