Mercato Lens : Un jeune international en approche ?

La belle saison lensoise combinée aux très remarquées prestations de certains joueurs comme Seko Fofana ou Cheik Doucouré et le potentiel départ de Yannick Cahuzac poussent les dirigeants lensois à préparer le prochain mercato estival. Un changement dans l’entrejeu du club Artésien pour la saison 2022-2023 ?

Illustration : "Mercato Lens : Un jeune international en approche ? "
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Les bons résultats impliquent toujours des joueurs en forme. Des Sang et Or susceptibles de plier bagage pour rallier un top club européen. Si les noms de Seko Fofana et Cheik Doucouré circulent Outre-Manche, le club lensois se penche déjà pour la relève.

International Guinéen, Ibrahima Camara aurait tapé dans l’œil des dirigeants nordistes. Le jeune milieu de terrain de 23 ans évolue au Portugal sous les couleurs de Moreirense. Pourtant dernier du championnat, le profil de l’imposant numéro 6 plait à la direction lensoise. Estimé à 800 000€ sur le marché des transferts, Lens devra augmenter et surenchérie pour recruter l’ancien de Braga.

Lens s’est déjà préparé à des départs

Frank Haise l’a annoncé, Yannick Cahuzac ne sera plus un jour lensois la saison prochaine. Au club depuis 2019, le vieux briscard de 37 ans envisagerait un retour sur l’île de beauté. Où il a de bons repères avec 330 disputés pour le SC Bastia de 2005 à 2017. Le cas de Seko Fofana est épineux. Si le joueur n’a cessé de clamer son amour pour les Sang et Or, une grosse offre lors du prochain mercato pourrait redistribuer les cartes. Tout comme l’ex-capitaine Cheik Doucouré. Dont le profil suscite un intérêt de plusieurs clubs européens.

Des départs compensés ?

Outre cette potentielle recrue en provenance du Portugal, le club a signé deux joueurs. Le premier, Patrick Berg arrivé cet hiver et auteur de petits bouts de match pour l’instant (10 pour 207 minutes sur 1 170 possibles). Et un second, Lukasz Poreba jeune international moins de 21 Polonais et évoluant dans le championnat local à Zaglebie. Ce dernier finit la saison dans son club avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers à la Gaillette.

Reste à savoir si d’autres mouvements auront lieu. Nul doute que Lens récupérera une belle enveloppe pour compenser ses départs.