Mercato Lens : un joueur de Ligue 2 en approche ?

Le RC Lens commence à s’activer sur le marché des transferts. Désireux de se renforcer dans le secteur offensif, les Sang et Or auraient jeté leur dévolu sur un joueur du Nîmes Olympique.

Illustration : "Mercato Lens : un joueur de Ligue 2 en approche ?"
© Site officiel du RC Lens

En fin de contrat le 30 juin prochain, Zinédine Ferhat ne prolongera pas son aventure à Nîmes. Le joueur de 29 ans est à la recherche d’un nouveau défi et il espère bien rebondir en Ligue 1. « J’ai une préférence pour la Ligue 1, justement pour cet état d’esprit de revanche. Je place la France comme priorité pour mon choix de club. On a commencé des discussions avec certains clubs ici et à l’étranger. Je prends mon temps, car j’ai 29 ans et je ne veux pas me tromper » a déclaré l’Algérien.

Lens sur Ferhat

Annoncé en contact avec Saint-Étienne, les Verts pourraient se faire dépasser dans ce dossier. Proche de la descente en Ligue 2, Ferhat préférerait trouver de la stabilité en Ligue 1 et deux clubs à quelques points de l’Europe veulent attirer l’Algérien. Le Racing Club de Strasbourg et le RC Lens sont sur les rangs pour le joueur de 29 ans. Le Nîmois pourrait venir gratuitement renforcer les lensois qui viseront sans doute une qualification européenne la saison prochaine, après deux ans de suite à être passés juste à côté.

Quelle que soit sa décision, Zinédine Ferhat va pouvoir à nouveau exercer son métier, lui qui a vécu une année très compliquée dans le Gard. « Je ne pardonnerai jamais au président de Nîmes, il a refusé les offres précédentes pour moi et mon souhait était de rester en Ligue 1. » s’est-il exprimé avant d’ajouter « J’étais très frustré et j'ai même perdu la volonté de jouer au football. » L’Algérien n’a participé qu'à 14 matches avec Nîmes en Ligue 2 cette saison.