Lens est plutôt stable dans cette compétition qui semble plutôt irrégulière et faite de hauts et de bas pour un grand nombre d'équipes cette saison. Le club qui est classé 6e fait profil bas, mais ne s’empêche pas d’essayer de grimper les échelons.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le mercato hivernal s’est déroulé de manière très calme pour le RC Lens qui n’a recruté qu’un seul et unique joueur. Il s’est également séparé de trois joueurs, mais rien de très notable cet hiver pour le club. L’entraîneur lensois, Franck Haise, plutôt satisfait de son équipe n’a pas fait de vague, mais qu’en sera-t-il du prochain mercato ?
Faye dans le viseur du club lensois
Les joueurs de Franck Haise ne se laissent pas abattre. Malgré une élimination de la Ligue Europa face à Fribourg, le club n’en démord pas. Avec 36 points au compteur de la Ligue 1, Lens n’est qu’à 5 longueurs du podium. Avec une bonne attaque, le club peut espérer cumuler plus de points et monter au classement. Par contre, on ne peut pas en dire autant de la défense qui est la pire de la Ligue 1. Avec une si mauvaise défense, les joueurs de Haise devraient craindre pour leurs arrières. L’entraîneur est conscient de ce détail et pourrait bien trouver une solution du côté de l'Espagne pour déjouer cette faiblesse. En effet, lors du mercato hivernal, Haise avait déjà montré son intérêt pour un jeune défenseur central du FC Barcelone, Mikayil Faye. Le jeune joueur joue pour le moment dans l'équipe réserve, mais il pourrait être très prometteur à l’avenir. D’après le média espagnol Mundo Deportivo, Lens serait toujours intéressé par lui. En effet, le défenseur pourrait renforcer sa ligne défensive qui se trouve très affaiblie cette saison. Mais l’avenir du jeune Faye est très incertain. Lens n’est pas le seul club qui l’a dans son viseur ; Nice, le LOSC et Arsenal semblent eux aussi près à l’intégrer dans leur rang. En plus, son club d’origine ne sait pas encore s'il l’intégrera dans l’équipe professionnelle la saison prochaine ou s’il le laissera partir.
Tant de critères qui laissent incertain l’avenir de Faye dans les rangs lensois. Affaire à suivre de très près d’ici le prochain mercato.