Mercato Lens : Un joueur inattendu a vu sa cote grimper !

Victorieux de Reims lors de la 36ème journée de Ligue 1 (1-2), le RC Lens peut encore croire à une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. Une performance historique pour le club des Hauts-de-France, dont les acteurs surprennent cette année, et un en particulier.

Illustration : "Mercato Lens : Un joueur inattendu a vu sa cote grimper !"
© compte officiel du RC Lens

Arrivé il y a deux saisons en provenance du Chicago Fire, Przemyslaw Frankowski a rapidement gravi les échelons au RC Lens jusqu’à devenir un homme de base de Frank Haise. Lui qui était arrivé pour 2 petits millions d’euros à l’été 2019 a vu sa cote bondir cette saison. D’après le CIES, le piston gauche Lensois en vaut désormais 14, pour le portail web TransfertMarket, la valeur de Frankowski est de 8 millions d’euros. Cette différence réside, en partie, dans le contrat qu’il a signé. Le bail du Polonais arrive à son terme en juin 2026, soit encore quatre saisons supplémentaires, au minimum, dans le Nord.

Un pion essentiel des Sang et Or

S’il a vu sa cote grimper autant, c’est parce qu’il est devenu un joueur important du collectif Lensois. A peine une saison après son arrivée dans les Hauts-de-France, l’ancien du Chicago Fire est devenu un cadre du vestiaire Lensois. Sur le terrain, il répond présent et a la confiance de son coach. Cette saison, Przemyslaw Frankowski a disputé 35 matchs sur 36 possibles en championnat, pour un total de 5 buts et 5 passes décisives.

Le joueur a donc conquis son coach, son vestiaire mais également ses supporters. En 2021-22, l’international Polonais a été le 3ème nom vendant le plus de maillots du RC Lens derrière Jonathan Clauss et Seko Fofana.