Mercato Lens : Un joueur prêté parti pour rester dans son club ?

Prêté avec option d’achat à Antalyaspor, en Turquie, depuis le début de saison, Adam Buksa s’illustre sous ses nouvelles couleurs. A tel point que les dirigeants turcs seraient prêt à s’attacher ses services définitivement.

Illustration : "Mercato Lens : Un joueur prêté parti pour rester dans son club ?"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens a appris une nouvelle heureuse. En effet, le club lensois a réussi à trouver un point de chute définitif pour Adam Buksa. Recruté à l’été 2022 en provenance de New England en MLS, l’attaquant lensois n’a jamais réussi à s’imposer dans l’Artois. En effet, le joueur de 27 ans n’a joué que quelques bouts de matches avec le RCL, passant la majorité de la saison blessé à la cheville. Ainsi, depuis le début de saison, l’international polonais (13 sélections, 6 buts) est prêté avec option d’achat à Antalyaspor, en Turquie. Une formation où il se sent beaucoup mieux.

Adam Buksa définitivement à Antalyaspor ?

En effet, Adam Buksa a déjà inscrit 12 buts en 25 matches de championnat turc. Ainsi, l’actuel 8ème du classement voudrait s’attacher définitivement ses services. La levée de l’option d’achat devrait coûter un peu moins que le prix payé par le RC Lens à l’été 2022, soit 6 millions d’euros. Le président d’Antalyaspor a tout de même assuré qu’un transfert définitif a des frais élevés, mais le club devrait tout faire pour concrétiser l’opération.

Ce serait ainsi une belle opération pour le joueur et le RC Lens. Adam Buksa pourra rester dans un club où il s’épanouit, tandis que le RCL va se débarrasser d’un indésirable. Les deux parties pourraient ainsi se quitter définitivement en bon terme. En tout cas, l’attaquant polonais ne laissera pas du tout un souvenir impérissable du côté du stade Bollaert. Seulement quelques mois après son départ, la majeure partie des supporters lensois a déjà oublié son très maigre passage. Loué par son recrutement ces dernières années, le RC Lens a quand même fait de mauvaises pioches. Adam Buksa en fait partie.