Mercato Lens : Un joueur très suivi pisté par le Racing ?

Au lendemain de sa défaite contre le stade brestois, il semble que les Lensois ne soient pas complètement satisfaits de leur mercato.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Un joueur très suivi pisté par le Racing ? "
© twitter Officiel Racing Club de Lens

C’est du moins ce que semble penser les dirigeants du nord après qu’une nouvelle information concernant le mercato du club ait circulée. Et pour renforcer son front offensif, le racing songerait à faire venir Elye Wahi qui évolue pour l’heure sous les couleurs montpelliéraines. Un choix compréhensible tant le profil du joueur de 20 ans est prometteur. L’an passé, le franco-ivoirien s’est ainsi inscrit en 20e position des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 19 buts en 33 matchs. Un rendement d’autant plus impressionnant qu’il possède encore une marge de progression très forte. Une qualité offensive qui explique alors pourquoi, Elye Wahi est scruté par de nombreux cadors européens. Parce que si Lens venait à envisager de le recruter, les Sangs et Or devraient compter sur de nombreux adversaires tout aussi impressionnés par les prestations du français.

Un profil plus qu’attractif

Si pour l’heure le MHSC vit un mercato plutôt calme, nombreux sont les clubs à tourner leur regard vers ce dernier. Et bien sûr, beaucoup se montrent très intéressés à l’idée de recruter le jeune attaquant. Du côté de l’Espagne, c’est l’Atlético de Madrid qui espérerait ainsi le faire venir. L’entraîneur Diego Simeone aurait de fait, formulé son désir de voir le français rejoindre la capitale espagnole. Autre concurrent non moins sérieux et peut-être plus redoutable encore, Tottenham, enclin lui aussi à recruter Elye Wahi. Les Spurs qui viennent d’enregistrer il y a peu, le départ de Harry Kane en direction du Bayern, devraient probablement chercher un remplaçant à celui-ci.

En Allemagne, justement, c’est l’Eintracht Francfort qui scruterait avec attention le dossier. Le club hessien pourrait en effet bientôt avoir à se séparer de Randal Kolo Muani. Dernier candidat sur la longue liste des intéressés, et pas des moindres, le Paris Saint-Germain. Celui-ci aurait selon Foot Mercato, déjà pris contact avec Montpellier en vue d'une hypothétique arrivée. De même pour Chelsea qui a fait une offre de 28 millions d’euros pour ce dernier, offre que son club a refusé. Des concurrents de taille pour Lens, qui pourraient bien contrarier ses plans. Et ce d'autant plus que si Montpellier ne semble pas opposé à la vente de son joueur, le club refuserait néanmmoins de le céder à moins de 30 millions d’euros. De quoi compliquer encore un peu plus la tâche des recruteurs européens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite