Les Sang et Or ont perdu gros dans les derniers instants de cet haletant multiplex de la 34ème journée de Ligue 1. Seulement qualifiés pour la Ligue Europa Conférence, les Lensois ont de quoi se mordre les doigts. En parallèle de la désillusion d’hier soir, l’un des cadres du RCL laisse planer le doute sur son avenir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Quel scénario cruel pour le RC Lens ce dimanche soir. Pourtant très bien embarqués face à Montpellier dans leur quête de 6ème place, les protégés de Franck Haise se sont effondrés en seconde mi-temps. Tenus en échec à Bollaert (2-2), les Artésiens ont été coiffés au poteau par l’Olympique Lyonnais qui, dans le même temps, est parvenu à arracher la victoire face à Strasbourg dans les ultimes minutes de la rencontre (2-1). En conséquence, les Lyonnais subtilisent in extremis la 6ème place de Ligue 1 synonyme de qualification pour la Ligue Europa, le RC Lens disputera la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Les Sang et Or pourront nourrir d’immenses regrets en cette post-saison tant ils ont dominé les débats face aux Montpelliérains. Une issue en championnat également susceptible d’avoir de lourdes conséquences sur le destin d’une figure du RC Lens depuis plusieurs années.
Un départ bientôt inévitable pour Franck Haise ?
Ces derniers mois, le technicien lensois est inclus dans de nombreuses rumeurs de départs l’été prochain. Après le match nul concédé face à Montpellier pour le dernier match de la saison, Franck Haise a logiquement été questionné sur son avenir en conférence de presse. Vraisemblablement affecté par l’issue de la rencontre, Franck Haise ne s’est pas étalé sur son avenir : « Je vais d’abord partir en vacances, tranquille, dans un endroit un peu isolé pour bien récupérer, analyser, réfléchir et voir ce qui va se passer au club. »
Un flou entretenu qui laisse malgré tout présager des attentes de l’entraîneur lensois pour qu’il puisse poursuivre l’aventure à la tête des Sang et Or. Sous contrat avec le RCL jusqu’en juin 2027, Franck Haise en attend beaucoup de ses dirigeants cet été. La suite, ou non, de son aventure artésienne devrait être fixée après la grande réorganisation en interne prévue dans les prochaines semaines…