Mercato Lens : un nouveau départ inévitable ?

Annoncé sur le départ depuis le début de ce mercato estival, Seko Fofana a réagi aux intérêts d’un cador européen après la victoire 3-2 face à Brest, dimanche après-midi, lors de la première journée du championnat de France.

Illustration : "Mercato Lens : un nouveau départ inévitable ?"
© Twitter du RC Lens

Titulaire lors de la victoire des siens face au Stade Brestois (3 - 2), le milieu ivoirien de 27 ans a été arrêté en zone mixte par un journaliste italien pour le questionner sur son futur. Ce dernier lui a demandé si l’intérêt du dernier champion de Série A, le Milan AC pourrait le faire réfléchir quant à son avenir avec les Sang-et-Or. L’international Ivoirien (4 sélections, 1 but) n’a pas manqué de faire les louanges du club lombard avec qui il a déjà eu des discussions en 2020, avant son arrivée au Racing Club de Lens. « L’AC Milan est un grand club, Milan me plaît. Si Maldini vient taper à la porte ? On verra. J’en parle souvent avec Mike Maignan », a déclaré le capitaine lensois. Cette rumeur enfle en Italie qui voit en Fofana, le remplaçant de son compatriote Franck Kessié, parti en direction du FC Barcelone cet été.

Pas la tête ailleurs !

Malgré cet intérêt qui ne le laisse pas insensible, l’ancien joueur de l’Udinese se sent bien dans l’Artois et ne compte pas faire ses valises pour le moment. « J’aime Milan, mais aujourd’hui je suis à Lens, où je suis content. » a-t-il expliqué. Titulaire lors des 41 matchs du RCL la saison dernière, Seko Fofana ne devrait pas quitter le club cet été, lui qui fait partie des hommes forts de l’entraîneur Franck Haise. Une bonne nouvelle pour les supporters de Lens !