Mercato Lens : Un nouveau prétendant pour remplacer Openda

Avec un poste d’avant-centre laissé vacant depuis le départ de l’homme fort de l’attaque lensois Loïs Openda, le RC Lens s’active pour rapidement trouver un remplaçant afin de préparer une saison historique pour les sangs et or. Si plusieurs noms circulent depuis quelques jours, un nouveau prétendant plaît beaucoup au technicien nordiste Franck Haise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Un nouveau prétendant pour remplacer Openda"
© Twitter RC Lens

Parti au RB Leipzig pour plus de 45 millions d’euro, Loïs Openda laisse un grand vide derrière lui à la pointe de l’attaque. Qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les Lensois sont donc dans l’obligation de rapidement trouver un successeur au buteur belge. Dans ce sens, une piste menant au championnat grecque pourrait être activée. Selon le quotidien L’Equipe, le RC Lens aurait coché le nom de Levi Garcia pour trouver son nouveau numéro 9. Le buteur trinidadien reste sur une saison pleine avec l’AEK Athenes où il a inscrit 18 buts en 37 matchs. Si aucune offre n’a été faite, le profil polyvalent du joueur plaît beaucoup au coach lensois qui devra composer avec des joueurs de ce style pour affronter le calendrier éprouvant cette saison entre les matchs de championnat et la Ligue des Champions.


Un renfort en attaque en attendant le numéro 9

Dans l’attente de trouver un nouveau numéro 9. Le RC Lens renforce son attaque avec l’arrivée d’un ailier colombien. Après la venue de Morgan Guilavogui, c’est le jeune joueur de 19 ans Oscar Cortes qui s’est engagé avec les sangs et or. Doté d’une grande qualité technique, l’international Colombien pourrait bien être une des révélations de l’équipe nordiste qui officialise sa sixième arrivée avec la venue du jeune colombien. Franck Haise a rapidement mis les choses au clair concernant sa nouvelle recrue : «Oscar Cortés a signé au RC Lens, ce n’est pas pour qu’il reparte dans l’avion dès demain. Il part en stage avec nous. C’est un jeune joueur qui vient d’Amérique du Sud et qui a besoin de s’intégrer. Les choses ne se font pas comme ça, ce n’est jamais évident. Nous avons bien besoin qu’il reste avec nous. » confiait-il. On va donc attendre les premières grandes échéances de la saison pour savoir si le Colombien confirme les espoirs placés en lui.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite