Débarqué de la Colombie, plus précisément de son club de Millonarios, Oscar Cortés a trouvé son point de chute au Racing Club de Lens. Cependant, depuis son arrivée, le jeune ailier de 19 ans peine à se faire une place en équipe première.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Seulement une minute jouée en ligue 1
Transféré l'été dernier de son club formateur (Millonarios) pour le club des Sang et Or, Oscar Cortés était plein d'espoir pour la construction de sa carrière professionnelle. Seulement, depuis le début du championnat de première division française, il 'a disputé qu'une petite minute de jeu. C'était d'ailleurs à l'occasion du match nul (1-1) entre le RC Lens et le Stade Rennais à Bollaert.
Pour le reste, le jeune ailier a fait son apparition à quatre reprises sur le banc de touche. De plus, il n'a pas été convoqué à 3 reprises dans le groupe professionnel. Par ailleurs, Oscar Cortés n'a pas été inscrit dans l'effectif pour la ligue des champions 2023-2024 à laquelle participe le RC Lens.
Deux raisons motivent son absence dans le groupe professionnel
Sondé par les journalistes au sujet de l'absence du joueur dans le groupe professionnel, Franck Haise est revenu notamment sur la concurrence. L'entraîneur des Sang et Or déclare : " La concurrence déjà. Oscar est un très bon joueur, dans un autre football, dans une approche différente. Il faut y aller par étape, mais les choses avancent. Puis, il joue à un poste à forte concurrence chez nous. Ce sont des zones de terrain où les postes sont parfois triplés et j'ai des choix à faire. Je prends les joueurs qui ont le plus d'habitudes et de repères. ".
Pour Franck Haise, Oscar Cortés a besoin de progresser en ayant plus de temps de jeu. Et c'est à cet effet qu'il l'envoie jouer à la réserve du club. Pour l'instant, le joueur enregistre sa deuxième apparition dans l'équipe B où il a déjà inscrit 2 buts (un but à chaque match).