Mercato Lens : Un recrutement confirmé sur le long terme !

Arrivé au Racing Club de Lens cet hiver, Angelo Fulgini a privilégié les Sang & Or à l’OL. Pour celui qui a grandi dans le Nord de la France en supportant Lens, ce choix était une évidence. Un recrutement qui pourrait être confirmé sur le long terme.

Illustration : "Mercato Lens : Un recrutement confirmé sur le long terme !"
© Twitter officiel RC Lens

Arrivé au Racing Club de Lens cet hiver, Angelo Fulgini a privilégié les Sang & Or à l’OL. Pour celui qui a grandi dans le Nord de la France en supportant Lens, ce choix était une évidence. Un recrutement qui pourrait être confirmé sur le long terme.

Dans les dernières heures du dernier mercato d’hiver, Angelo Fulgini a quitté Mayence pour retrouver la Ligue 1 et Lens.

Après plusieurs semaines au club, l’ancien angevin s’est entretenu avec Eurosport sur son attachement au Sang & Or, et sur son ambition avec le club nordiste, où le joueur semble visiblement vouloir s’installer sur la durée.

Projet longue durée

Tout d’abord, Angelo Fulgini nous a dévoilé les coulisses de son transfert à Lens cet hiver, où tout est allé très vite dans les dernières heures du mercato : « Ce jour-là, je sors de l'entraînement avec Mayence. Mon agent m'appelle pour me dire que l'OL est intéressé. Les documents étaient prêts. Mais ensuite, Grégory Thil (NDLR : directeur technique de Lens) m'a contacté. Il m'a demandé si un autre club me suivait à ce moment-là mais je lui ai répondu que je voulais aller à Lens. Franchement, je n'ai vraiment pas hésité et j'ai signé les papiers dans les bureaux de Mayence avant 23h. J'étais très content. Mes parents étaient à Mayence ce jour-là pour me voir jouer face au Bayern Munich le lendemain. Quand je suis rentré à la maison, j'ai dit à ma mère : 'Maman, on rentre à la maison'. Au début, elle n'a pas compris et c'est là que je lui ai annoncé que je m'étais engagé avec Lens. Mes parents et mes sœurs étaient ravis. C'était une super nouvelle pour nous. ».

"Cette proposition de Lens a été un cadeau tombé du ciel"

Prêté avec option d’achat en cas de maintien du RC Lens, Angelo Fulgini devrait probablement porter le maillot des Sang & Or la saison prochaine. Une volonté pour le joueur de s’imposer sur le long terme : « J'ai signé quatre ans. C'était un prêt avec option d'achat obligatoire si Lens se maintenait. Bien sûr que je vois sur le long terme. Après dans le football, tout peut aller vite. On ne peut pas deviner ce qui va se passer le lendemain. Ce que je sais, c'est que je me sens bien ici. Tout se passe très bien au club, l'équipe joue très bien, donc je ne me vois pas ailleurs. ».

Un transfert confirmé pour les prochaines saisons des Lensois. Depuis son arrivée cet hiver, Angelo Fulgini a disputé 10 rencontres toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 1 passe décisive. Le milieu offensif de 26 ans espère pouvoir apporter sa pierre à l’édifice dans la fin de saison des Lensois, qui souhaitent conserver leur place dans le podium pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Des Sang & Or qui n’ont pas dit leur dernier mot dans la course au titre car, avec seulement 6 points de retard sur Paris, une surprise est toujours possible.