Mercato Lens : Un renfort inattendu en passe de bousculer la hiérarchie cet hiver

Le Racing Club de Lens a terminé à la mi-saison, et cela n’a pas été une tâche aisée. Les dauphins du PSG de la saison dernière commencent à avoir un statut, et leur début de saison difficile a pu laisser penser à une inscription difficile en haut du classement. Après n’avoir pris qu’un point lors des cinq premiers matchs de la saison, ils ont refondé un jeu qui nécessitait des ajustements depuis le départ de Seko Fofana. Leur remontée au classement n’a pas été facile, et des ajustements restent possibles lors du mercato. Et une piste trouvée par le RCL pourrait être source de mouvements.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Un renfort inattendu en passe de bousculer la hiérarchie cet hiver "
© Site officiel du RC Lens

La saison du RC Lens a mal débuté, puisque leur dernière place au classement à la fin de la journée laissait peu d’espoirs de remonter. Mais un match en terre sévillane a réveillé les hommes de Franck Haise et le jeu qui leur est propre est revenu. Ils ont ensuite réalisé une série de 11 matchs sans défaite, mais elle a été brisée lors du dernier match de l’année, à Nice (2-0). Mais à cette remontée au classement a été conjuguée une campagne de Ligue des Champions très exigeante. Les Sang et Or ne se sont pas laissé envahir et sont parvenus à accrocher une troisième place, synonyme de barrages que Lens jouera les 15 et 22 février. La saison a été riche en dépenses d’énergie, alors plusieurs blessures se sont déclarées en fin d’année. Et l’une d’entre elles pourrait amener à une recrue pour combler une absence.

Alvaro Barreal serait la priorité du RC Lens

Les blessures subies concernent des postes importants. D’abord, Nampalys Mendy était blessé en fin d’année, mais devrait revenir après la CAN où il a été sélectionné. Mais surtout Deiver Machado, le piston gauche, qui n’a pas de rotation viable pour l’équipe. Le duo de pistons Aguilar Frankowski fonctionne, mais ne possède pas de remplaçant idéal. Alors, avec la sélection de Massadio Haïdara avec le Mali, la rotation des pistons devient très courte. La piste d’Alvaro Barreal est alors apparue, et le piston gauche du Cincinnati FC semble être une bonne option pour combler ces manques côté lensois. L’Argentin de 23 ans se distingue en MLS au point de devenir l’un des meilleurs pistons de cette ligue. Un duo d’Argentins avec un Facundo Medina pour l’accueillir pourrait l’attirer, et il s’agirait de la priorité du board lensois selon @MohamedTERParis sur X (ex-Twitter).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?