Mercato Lens : Un renfort précieux déjà bouclé pour janvier !

Éliminé de la Coupe de France hier après-midi après une séance de tirs aux buts fatidique face à l’AS Monaco, Lens n’a pas entamé 2024 de la meilleure des manières. Cependant, du mouvement se profile en ce qui concerne le mercato d’hiver. Avec un renfort précieux qui serait déjà bouclé.

Illustration : "Mercato Lens : Un renfort précieux déjà bouclé pour janvier !"
© Twitter officiel RC Lens

Dans ce choc des 1/32ème de finale de la Coupe de France, le RC Lens recevait l’AS Monaco. Menés 2-0, les Artésiens n’ont jamais lâché en revenant au score en seconde période (2-2). Finalement, les tirs aux buts ont scellé le sort des Sang et Or, qui n’iront pas plus loin dans la compétition.

Alors que la Ligue 1 fera son grand retour ce week-end, le mercato d’hiver a ouvert ses portes depuis plus d’une semaine. Et les dirigeants lensois s’apprêtent à passer à l’action.

Signature imminente

En effet selon Foot Mercato, le Racing Club de Lens aurait bouclé l’arrivée de Jhoanner Chavez, latéral gauche équatorien appartenant au club brésilien de Bahia.

Tout serait bouclé et le joueur serait d’ores et déjà dans le Nord puisqu’il aurait assisté à la rencontre de son futur club, hier face à Monaco au Stade Bollaert.

Le jeune défenseur de 21 ans viendra renforcer un secteur de jeu qui a vu son titulaire, Deiver Machado, se blesser il y a quelques semaines. Le latéral colombien, blessé aux adducteurs, ne devrait pas faire son retour avant le mois de février. Son remplaçant, Massadio Haidara, est également blessé.

Si hier Faitout Maoussa a été titularisé sur ce côté gauche, en étant en réussite avec son premier but de la saison, Frank Haise a également dû bricoler lors des dernières semaines, en alignant Przeyslaw Frankowski.

Les dirigeants lensois souhaitaient donc boucler l’arrivée d’un défenseur gauche cet hiver, et c’est chose faite.

Lens souhaitait également rajeunir l’effectif sur les postes de pistons où la moyenne d’âge est de 30 ans avec Machado, Cabot, Aguilar et Frankowski.

Jhoanner Chavez est considéré comme un profil très offensif, habitué à évoluer dans une défense à cinq. Le jeune international équatorien est capable d’évoluer piston gauche mais aussi en tant qu’ailier. Il s’agit d’un joueur très rapide, ayant de belles qualités techniques et de passes, doté d’un fort potentiel.

L’annonce de son arrivée semble imminente !