Mercato Lens : Un second départ consécutif après celui d'Onana

Après s’être séparé de Fofana, Openda et bientôt Onana, le RC Lens devrait enregistrer un nouveau départ dans les prochains jours. Dans un point presse aujourd’hui, Franck Haise annonce la volonté du club de se séparer d'un attaquant au bilan mitigé.

Illustration : "Mercato Lens : Un second départ consécutif après celui d'Onana  "
© Twitter officiel du RC Lens

En stage à Divonne-les-Bains, le RC Lens poursuit sa préparation physique en vue de la première journée de championnat. Avec les départs des tauliers Openda et Fofana, les Sang et Or ont mis les bouchées doubles pour trouver des successeurs de renoms. Si le mercato semble difficile sur le plan des arrivées, le club nordique n’hésite pas à évincer les joueurs susceptibles de moins jouer la saison prochaine. À commencer par le milieu de terrain camerounais Jean Onana. À l’origine dans un deal d’échange avec Besiktas pour la venue de Romain Saïss, la tendance quant à l’arrivée du défenseur marocain semble s’inverser. Cependant, le milieu devrait tout de même s’engager avec le club turc et serait même déjà sur place. En conférence de presse ce matin, Franck Haise explique ce départ : “ C’est un joueur à fort potentiel qui peut évoluer sur 2 postes, mais aurait-on pu lui accorder un temps de jeu supérieur cette année ? Ce n’est pas sûr. […] Pour le club comme pour le joueur, faire 2 saisons quasiment blanches, c’est aussi compliqué. […] Ce n’est pas officiel mais à mon avis ça le sera d’ici peu. ” En manque de temps de jeu cette saison avant les suspensions de Danso et Abdul Samed, le Camerounais espère s’épanouir et jouer plus en Turquie.

Ibrahima Baldé sur le départ

Si le départ de Jean Onana était connu des supporters, celui de Ibrahima Baldé lui, est une petite surprise. Prêté la saison dernière au FC Annecy, l’attaquant français n’a pas excellé en Ligue 2. Avec seulement deux buts en 20 matchs de championnat, le joueur de 20 ans est de retour à Lens cet été. Cependant, Franck Haise a fait savoir ce matin qu’il ne comptait pas sur son attaquant pour la saison prochaine : “ Le groupe resserré que je veux ne lui laisse pas de place. " Pas dans les plans du coach, la direction envisage de prêter à nouveau son joueur ou bien de le vendre définitivement.