Mercato Lens : Un transfert à l'origine d'une nouvelle polémique

C’est officiel, Pierre Dréossi, actuel directeur sportif du FC Metz, devient, dès aujourd’hui le directeur général du RC Lens. Une décision qui ne passe pas auprès de tout le monde.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Un transfert à l'origine d'une nouvelle polémique "
© Site officiel du RC Lens

C’est un transfert particulier qui aura lieu cet été entre le FC Metz et le RC Lens. L’ancien coach du Stade Rennais (2006-2007), Pierre Dréossi, a annoncé au micro de Prime Vidéo qu’il allait devenir le prochain directeur général des Sang et Or, à la place d’Arnaud Pouille. Son arrivée devrait être officialisée aujourd'hui par le président Lensois, Joseph Oughourlian. Actuel directeur sportif de Metz, le timing de cette déclaration est très spécial puisqu’elle intervient juste avant le match décisif d’hier après-midi (Metz-Saint-Etienne), au cours duquel les Grenats ont finalement été relégué en Ligue 2.

Les Lensois voient rouge

Là où Dréossi voit un nouveau challenge, certains Lensois eux y voient un réel problème. Et leur réaction ne s’est pas fait attendre. Plusieurs supporters, notamment le groupe Kop Sang et Or 93 ont manifesté leur mécontentement, ce lundi. “Dréossi : Ton passif lillois n’est pas le bienvenu” était écrit sur l’une des pancartes brandies par le groupe de supporters. Ceux-ci pointent du doigt les nombreuses saisons passées par Dréossi à Lille (joueur de 1976 à 1983, directeur sportif et général de 1996 à 2002). En effet, Lille et Lens sont de véritables rivaux sur la scène footballistique française. Le “Derby du Nord” est d’ailleurs une des rencontres les plus attendues de chaque saison par les “aficionados” des deux camps.

L’arrivée au club de Pierre Dréossi est donc bien loin de faire l’unanimité auprès des fans des Sang et Or. Les actes du natif de Roubaix seront donc très scrutés par les Lensois qui attendront un respect et une attitude irréprochable de sa part.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite