Après la formidable saison des Sang et Or, ceux-ci s’exposent à un intérêt tout particulier de plusieurs formations pour leurs joueurs lors de ce mercato estival. Les Artésiens pourraient perdre très gros sur le marché des transferts avant la reprise du championnat. Pour autant sur le volet financier, le club est logiquement susceptible de renflouer ses caisses dans les semaines à venir. Un jeune espoir issu de l’académie lensoise vient d’être prêté par le club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les dirigeants du RC Lens vont, sans nul doute, passer des semaines difficiles et déterminantes pour arriver à conserver un effectif digne de ce nom la saison prochaine. Avec les échéances européennes qui arriveront à grandes enjambées, l’effectif de Franck Haise ne doit pas faiblir sous peine de faire mauvaise figure en Ligue des Champions mais également en Ligue 1. Privés de ce statut d’outsider dont ils disposaient lors de l’épisode 2022-2023, les Sang et Or seront attendus au tournant le 12 aout prochain lors de la reprise du championnat. Avec les nombreuses rumeurs de départs qui voient le jour ces dernières semaines, l’institution lensoise aura fort à faire pour conserver certains de ses cadres qui attirent notamment la convoitise de cadors européens. En parallèle, une jeune pousse du centre de formation du RCL prend son envol et quitte provisoirement les Hauts-De-France.
Labeau-Lascary prêté une saison à Laval !
Le jeune prodige de 20 ans repéré par le RC Lens en 2018 s’apprête à s’envoler vers de nouveaux horizons. C’est le club de Laval, miraculeusement maintenu en Ligue 2, qui a retenu l’attention de l’avant-centre guadeloupéen. Désireux de gratter du temps de jeu, Rémy Labeau-Lascary aura désormais l’opportunité de s’illustrer sous forme de prêt sans option d’achat chez les Lavallois. Une formidable opportunité pour ce jeune joueur qui n’aura guère eu beaucoup la chance de se mettre en évidence sous l’emblématique tunique lensoise malgré un peu plus d’une dizaine d’apparitions chez les professionnels cette saison.
Une aubaine donc pour les deux parties étant donné l’avenir obstrué qui semblait se profiler pour Rémy Labeau-Lascary chez les Sang et Or. Nul doute que les Artésiens garderont les yeux rivés sur les performances de leur espoir qui pourrait revenir à Lens dans un tout autre rôle à l’issue de l’exercice 2023-2024.