Après une large victoire contre Monaco ce week-end, les hommes de Franck Haise creusent un peu plus l’écart avec le club de la principauté. Une belle saison pour les lensois, récompensés par leur travail. Un joueur se sent bien au club et l’exprime.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec une seule défaite et un match nul sur leurs 9 derniers matchs les sangs et or réalise une saison vraiment réussie et pourraient décrocher une place en Ligue des Champions à la fin de celle-ci. Avec 66 points, les lensois, 3e, ont pris 5 points d’avance sur les monégasques 4e et en ont 4 de retard sur la deuxième place qui revient actuellement à Marseille. La fin de saison n’est pas des plus simple mais sera à leur portée avec des déplacements à Toulouse, Lorient et Auxerre et la réception de Marseille, Reims et Ajaccio. Le match contre l’OM sera crucial puisqu’en cas de victoire, les lensois pourront mettre la pression aux phocéen et profiter d’un potentiel faux pas de leur part.
En attendant, Lens se déplacera à Toulouse ce mardi soir pour essayer de revenir à 3 points de Marseille. Dans le cadre de cette rencontre, Angelo Fulgini s’est présenté en conférence de presse.
« Revenir en France fait du bien »
Arrivé en provenance de Mayence au mercato d’été sous forme de prêt avec option d’achat, l’ancien Angevin satisfait déjà le club et le joueur rejoindra Lens de manière définitive dès cet été pour un montant de 7,2 Millions d’euros..
Depuis son arrivée au club, le joueur a intégré le 11 titulaire et réalise de bonnes performances : il a déjà délivré une passe décisive et inscrit un but.
Le joueur a parlé de son expérience en Allemagne et son intégration au club du nord : « Mayence c'était la 1ere fois que j'allais à l'étranger, rien que de revenir en France fait du bien. La barrière de la langue c'est quand même compliqué au quotidien. Je suis quelqu'un qui aime rigoler, avoir cette barrière ne me permettait pas de bien m'acclimater ». Il en a aussi profité pour parler de sa relation avec son entraîneur : « J'aime les entraîneurs qui vont te parler, te mettre en confiance. Ceux qui mettent un peu de distance, c'est une façon de faire mais que je n'aime pas trop. Franck Haise a cette proximité qui est importante je trouve. »
De retour chez lui, dans le nord de la France, lui qui, plus jeune, a évolué à Douai et Valencienne semble se sentir bien dans son club et pourrait découvrir une compétition européenne dès l’an prochain.