Mercato Lens : Un transfert fructueux à l'origine d'un changement la saison prochaine ?

Loin d’être abattus par leur élimination en Ligue Europa, les Sang et Or sont repartis de plus belle en championnat grâce à deux victoires consécutives face à Lyon et Brest. Complètement dans la course à la Ligue des Champions, le RC Lens anticipe également son avenir. Un joueur qui effectuera son retour l’été prochain pourrait bien arriver à tirer son épingle du jeu dans le groupe de Franck Haise.

Illustration : "Mercato Lens : Un transfert fructueux à l'origine d'un changement la saison prochaine ? "
© Site officiel du RC Lens

La course aux places européennes promet d’être folle jusqu’à la fin de la saison en Ligue 1. Derrière le Paris Saint-Germain, six équipes se tiennent en sept points et tout reste possible lors des neuf dernières journées de championnat. Le RC Lens, 5ème et à trois points du podium, ne bénéficie pas du calendrier le plus clément parmi ses concurrents. Ce samedi, les Artésiens recevront l’OGC Nice avant de se déplacer à Lille pour un derby du Nord électrique comme à son habitude. En parallèle, un joueur prêté par le RCL cette saison s’est une nouvelle fois illustré.

Labeau-Lascary buteur avec Laval !

L’avant-centre prêté par le RC Lens au Stade Lavallois a ajouté sa pierre à l’édifice dans la victoire des siens à Grenoble hier soir (0-2). Buteur sur pénalty en fin de rencontre, Rémy Labeau-Lascary permet à son équipe de renouer avec le podium de Ligue 2 et de revenir à quatre points du leader auxerrois. Une performance individuelle convaincante qui, on l’imagine, réjouira les observateurs lensois en vue de la saison prochaine et du retour envisagé de l’attaquant guadeloupéen.

Auteur de trois buts et deux passes décisives en 18 titularisations, Rémy Labeau-Lascary, sous contrat avec le RCL jusqu’en juin 2026, est susceptible de changer de statut la saison prochaine en cas de retour chez les Sang et Or. S’il parvient à devenir l’un des facteurs de la montée de la formation lavalloise à l’issue de l’exercice 2023-2024, nul doute qu’il pourrait devenir un atout majeur dans l’effectif de Franck Haise dans les prochaines années. Reste à savoir si son éclosion se poursuivra dans les semaines et mois à venir.