Mercato Lens : Un transfert polémique fait à nouveau parler de lui

Il est encourageant de constater que le RC Lens se positionne actuellement à la 5e place de la Ligue 1 avec 42 points après 25 journées, le plaçant ainsi dans la course à la Ligue des Champions. Le prochain match contre l'OGC Nice ce samedi s'annonce crucial pour maintenir cette dynamique positive et consolider leur position dans le haut du classement. Les supporters lensois peuvent s'attendre à une rencontre intense et déterminante dans la poursuite de leurs objectifs en championnat.

Illustration : "Mercato Lens : Un transfert polémique fait à nouveau parler de lui"
© X officiel du Racing Club de Lens

Recruté lors de la période estivale, Stijn Spierings a participé à quatre rencontres avant de retourner dans son club d'origine. Il fut le premier joueur recruté et officialisé par le Racing Club de Lens, mais l'entente n'a pas été optimale, conduisant à la résiliation de son contrat.

« Après ma période à Lens, j’étais abîmé »

Le natif d’Aalkamar a repris des couleurs depuis son départ du club Artésien. Il s’est exprimé là-dessus en conférence de presse :« En ce moment, je me sens bien. Quand je suis revenu, l’équipe bataillait, moi aussi. On avait du mal collectivement et individuellement. Mais depuis quelques semaines, on va mieux et moi aussi ! […] « Quand je suis revenu au TFC, j’ai senti cette pression. J’ai vu tous les supporters heureux et je voulais leur rendre sur le terrain. Mais quand vous n’y arrivez pas, vous commencez à vous inquiéter. J’y pensais beaucoup. Bien sûr, après ma période à Lens, honnêtement, j’étais abîmé, c’était compliqué pour moi. Mais aujourd’hui, tout ça est derrière moi. Je me sens beaucoup mieux. »

Malgré quelques périodes difficiles, Stijn Spierings a rapidement retrouvé un temps de jeu significatif depuis son retour au TFC, en attendant une éventuelle nouvelle opportunité en dans le Nord, il est à noter que Stijn Spierings est actuellement prêté sans option d’achat.