Mercato Lens : Une arrivée convoitée annulée ?

Le Racing Club de Lens débute sa saison sur les chapeaux de roue. Franck Haise et ses hommes poursuivent sur des bases similaires à celle de la précédente saison et comptabilisent actuellement 18 points en Ligue 1, ce qui les plaçant 4e de Ligue 1. Avec 5 victoires et 3 matchs nuls, les Lensois restent invaincus depuis l’ouverture de la saison. Aujourd’hui, on apprend qu’un jeune joueur issu de la formation parisienne figurait dans les petits papiers de la direction lensoise lors du mercato cet été.

Illustration : "Mercato Lens : Une arrivée convoitée annulée ?"
© Compte Twitter officiel du PSG

Selon les informations rapportées par l’Equipe, le RC Lens a tenté de se faire prêter Warren Zaïre-Emery cet été ! Le jeune milieu de terrain de 16 ans avait l’opportunité de quitter la Capitale, lui qui est arrivé au centre de formation du PSG en 2014 à ses 8 ans. Parmi les membres du “groupe élite” des jeunes parisiens, Zaïre-Emery est le seul joueur à avoir été lancé par Christophe Galtier cette saison. Le natif de Montreuil a fait tomber les records, devenant le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à débuter en professionnel et également le plus jeune joueur de Ligue 1 pour l'heure cette saison.

Le Titi parisien était prêt à rejoindre le Nord de la France ! En effet, il aurait donné son accord au Racing après avoir été convaincu par le discours que lui a tenu Franck Haise pour le faire intégrer son effectif. Cependant, son départ était visiblement loin d’être souhaité au sein de la direction parisienne.

Campos et Galtier ont dit non !

Deux hommes sont opposés à ce départ en prêt de Warren Zaïre-Emery au RC Lens, il s’agit de Luis Campos et de Christophe Galtier ! Les 2 nouveaux hommes forts du Paris Saint-Germain n’ont pas souhaité que leur jeune pépite soit envoyée s’aguerrir ailleurs pour une saison de prêt. Certainement ont-ils jugé que Zaïre-Emery pouvait très bien progresser à Paris en s’inscrivant dans la rotation, grappillant des minutes de jeu tout au long de la saison.

Convié aux entraînements du groupe professionnel cette saison, Warren Zaïre-Emery a joué 10 minutes en Ligue 1 depuis le début de la saison, entrant en jeu à 2 reprises durant le mois d’août face à Clermont et Toulouse. Parallèlement, il dispute la Youth League avec les U19 du PSG sous les ordres de Zoumana Camara. Il était notamment buteur lors de la victoire 5 buts à 3 contre les U19 de la Juventus.

Une chose est sûre, les Parisiens ne sont pas les seuls à penser que le milieu de 16 ans à de belles années de football devant lui.