Mercato Lens : Une arrivée imminente pour bousculer la hiérarchie !

Conquérant depuis le début de la saison, le Racing club de Lens est parvenu à d’autant plus booster la confiance de ses joueurs en l’emportant face au PSG, puis en se qualifiant pour la suite en Coupe de France. À quelques jours d’intervalle, les bonnes nouvelles se sont enchaînées, mais une autre est venue ternir le bilan. Le mercato pourrait aider Franck Haise à ne pas ressentir d’effet négatif.

Illustration : "Mercato Lens : Une arrivée imminente pour bousculer la hiérarchie !"
© Twitter officiel RC Lens

En ce début d’année 2023, difficile de trouver des aspects négatifs à gérer autour de la gestion du groupe professionnel à Lens. Franck Haise peut se targuer d’avoir très bien géré le retour à la compétition après la Coupe du Monde, et peut se prendre à rêver d’une seconde partie de saison à nouveau couronnée de succès. Pour maintenir ce niveau de performances, le groupe se devra d’être au complet, voire agrémenté de renforts d’ici la fin du mois.

Un remplaçant arrive, de quoi bousculer la hiérarchie ?

Blessé depuis quelques semaines, et indisponible pour les besoins du coach Franck Haise, David Pereira da Costa est désormais de retour dans le groupe lensois. Auteur d’un but et trois passes décisives cette saison, le Portugais joue souvent avec les Sang et Or, et occupe un rôle de milieu offensif derrière l’attaquant hautement concurrentiel à Lens. À la recherche de densité dans le secteur offensif, le club artésien pourrait être très proche d’enrôler Adrien Thomasson après les remous observés dans le club strasbourgeois.

Selon RMC Sport, seuls quelques détails séparent encore le leader alsacien du club lensois, mais le deal semble avoir été bouclé en interne. Grand artisan de la réussite du RCSA l’an dernier, Thomasson s’impose comme un renfort de taille alors que cette saison, son club ne jouit aucunement du même succès en championnat.