Mercato Lens : Une arrivée perturbée par la concurrence

Le RC Lens pense à un joueur de Bastia pour renforcer son équipe pour la saison prochaine. Une piste qui pourrait bien s’éloigner puisque la concurrence est rude.

Illustration : "Mercato Lens : Une arrivée perturbée par la concurrence"
© Site du RC Lens

À la recherche d’un piston droit, le Racing aurait porté son choix sur Kevin Van Den Kerkhof. Un intérêt qui ne date pas d’hier, puisque le club avait déjà pensé à le faire venir cet hiver, avant finalement de se tourner vers Julien Le Cardinal, notamment pour sa capacité à jouer en tant que défenseur central.

Lens fait face à la concurrence

Plusieurs clubs sont sur le dossier Van Den Kerkhof. Et Lens aura peut-être du mal à le convaincre face à des équipes comme l’OM. Un club du top 5 de Serie A serait sur le dossier, et des équipes de Bundesliga seraient également intéressés. Les dirigeants Lensois seraient prêts à mettre 6 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur.

Mais si la concurrence fait rage, le choix du cœur pourrait pencher en faveur des sang et or. Né dans un village non loin de Lens, Van Den Kerkhof se serait rendu plusieurs fois au stade Bollaert pour assister aux rencontres du RC Lens durant son enfance. Plus récemment, lorsqu’il jouait à Dudelange (Luxembourg) il se serait aussi rendu à Bollaert plusieurs fois quand son agenda lui permettait.

La révélation de la saison en Ligue 2

Le joueur de 27 ans réalise une très bonne saison avec Bastia. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 30 matchs, il est devenu un élément essentiel dans le onze corse. Ses bonnes performances lui auront permis d’être sélectionné en équipe nationale d’Algérie, avec laquelle il a honoré sa première sélection face au Niger en qualification pour la prochaine CAN. Bastia réalise une bonne saison en Ligue 2. Actuellement 5e du championnat, les Corses ne devraient plus pouvoir accéder à la Ligue 1 la saison prochaine après leur défaite 2-0 à Bordeaux ce week-end.