Mercato Lens : Une belle opportunité de transfert pour un joueur du club

Le visage du Racing Club de Lens a quelque peu été modifié cette saison, avec des départs importants, mais également plusieurs recrues, qui devront progressivement intégrer les principes de jeu de Franck Haise pour performer en championnat et en Ligue des Champions. Ce mercredi 30 août, le club artésien a finalisé le départ en prêt d’un joueur qui ne comptait pas dans les plans du coach lensois sur cette saison 2023/2024.

Illustration : "Mercato Lens : Une belle opportunité de transfert pour un joueur du club"
© Site officiel du Hambourg SV

Le début de saison est compliqué à Lens, avec un bilan de 2 défaites et un match nul sur ces 3 premières journées de Ligue 1. Vaincus à Brest (3-2), les Lensois n’ont pas su l’emporter pour leur première à Bollaert face au Stade Rennais (1-1), avant de s’incliner le week-end dernier à Paris (3-1). Avec un seul petit point, le club pas-de-calaisien est actuellement 16e, alors qu’il se rendra à Monaco pour un dernier match ce week-end, avant que la première trêve internationale de la saison ne s’ouvre. À Louis II, Franck Haise et ses hommes feront face à une équipe monégasque en grande forme, restée sur 2 victoires et un nul. Si cette fois Elye Wahi devrait être titulaire, il se pourrait que l’ancien rémois Folarin Balogun, recrue star de l’été en Principauté, connaisse de son côté ses premières minutes avec le club princier. Alors que le mercato estival va bientôt toucher à sa fin, les derniers deals sont finalisés un peu partout en France, et à Lens, on apprenait hier le départ en prêt d’un indésirable.

Poreba rebondit à Hambourg

Arrivé l’été dernier au RC Lens, Lukasz Poreba s’envole au Hambourg SV où il est prêté une saison ! Le club artésien a annoncé le départ du milieu défensif polonais de 23 ans, qui aura connu une première année difficile avec le vice-champion de France. Recruté pour 350k euros au Zaglebie Lubin, Poreba est prêté avec une option d’achat, bien qu’il reste en contrat à Lens jusqu’en juin 2027. En Bundesliga 2, le club hambourgeois est actuellement leader après 4 journées.

Pour le milieu de terrain polonais, ce prêt à Hambourg doit lui permettre de se relancer, après une saison où il n’a disputé que 379 minutes de jeu sous les ordres de Franck Haise, réparties 10 rencontres en Ligue 1 et 2 en Coupe de France. Lors de l’exercice 2021/2022, il avait disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues en Pologne (2343 minutes jouées), pour un but inscrit et 3 passes décisives délivrées.