Mercato Lens : Une cible lensoise échappe au club !

Sur la piste d’un défenseur central depuis quelques jours, les Lensois n’ont pas réussi à saisir l’opportunité afin de l’attirer.

Illustration : "Mercato Lens : Une cible lensoise échappe au club !"
© Twitter officiel du RC Lens

Longtemps pisté par le RC Lens, Formose Mendy, 22 ans, défenseur du SC Amiens a agité cette fin de mercato. Avec 19 matchs et 1 but cette saison, il est un titulaire indiscutable à son poste dans l’effectif du SC Amiens. Arrivé au club en juillet 2021, il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025. Estimé par Transfermarkt à 2,5 millions d’euros, Formose Mendy était aussi très proche de rejoindre le Stade de Reims dans ces dernières heures de mercato.

Un feuilleton agité

Formose Mendy devrait finalement rester à Amiens, au moins jusqu’à la fin de la saison. Annoncé au RC Lens ces derniers jours, le Stade de Reims est entré dans la course pour le recruter et palier au départ de Andreaw Gravillon parti au Torino. Faute d’accord financier, trouvé entre les deux clubs, Formose Mendy ne rejoindra pas le Stade de Reims. Courtisé partout en Europe notamment à West-Ham mais aussi par Monaco, les dirigeants amiénois auront du mal cet été à retenir leur défenseur central. Sans aucun doute, le RC Lens retentera sa chance, mais ne sera pas le seul club à vouloir attirer Mendy. A 22 ans, il est un défenseur prometteur avec un grand potentiel et a toutes ces chances pour évoluer où il veut.