Alors que le RC Lens semblait en pôle position pour accueillir Romain Saïss, une concurrence se développe sur ce dossier. L’ennemi lillois souhaite aussi enrôler l’international marocain dans le Nord de la France.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le RC Lens a disposé de 3 titulaires en puissance en défense centrale la saison passée (Medina, Danso, Gradit), les Artésiens souhaitent maintenant recruter un 4ème joueur à ce poste, pour tenir le rythme infernal qui s’annonce, lors du prochain exercice, avec la Ligue 1 ou encore la Ligue des Champions. L’heureux élu pourrait se nommer Romain Saïss. En effet, le joueur de 33 ans ne souhaite plus évoluer sous les couleurs du Besiktas Istanbul ! La saison passée, le natif de Bourg-de-Péage a effectué une magnifique Coupe du Monde, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Capitaine de sa sélection, l’ancien angevin a mené le Maroc jusqu’en demi-finale de la compétition, une première pour un pays africain. Les performances de l’intéressé ont attisé les convoitises. Dans un premier temps, le RC Lens et l’OM semblaient les deux équipes les plus avancées sur le dossier. Mais les Phocéens auraient très vraisemblablement lâché l’affaire, depuis l’arrivée de Marcelino.
Le RC Lens de plus en plus concurrencé
La porte semblait donc ouverte pour le RC Lens. De plus, une information de RMC avançait, il y a quelques jours, que les Sangs et Or avaient bien avancé sur le dossier Romain Saïss. Néanmoins, cette arrivée est conditionnée par un départ préalable d’un membre de l’effectif. En l’occurrence, celui-ci n’est autre que Jean Onana, milieu axial de métier, capable d’évoluer défenseur central. Si l’ancien bordelais venait à quitter le Nord de la France, alors le Racing devrait pallier ce départ. Une situation, qui va certainement profiter à de nombreux concurrents. En effet, selon les informations de L’Équipe, le LOSC souhaite remplacer le vétéran portugais José Fonte (39 ans), qui vient de rejoindre le SC Braga, alors qu’il était en fin de contrat. Dans ce registre, les Dogues possèdent Alexsandro, Leny Yoro, Tiago Djalo, qui revient d’une grave blessure, et potentiellement Bafodé Diakité, qui peut dépanner à ce poste. Le duel entre les deux formations nordistes s’annonce épique. Si un retour en Ligue 1 semble se préciser pour Romain Saïss, le franco-marocain a aussi des offres, en provenance du Golfe, à en croire ce même quotidien !