Mercato Lens : Une décision cruciale prise pour le prochain mercato

Le RC Lens va bientôt changer de visage. Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants lensois auraient trouvé leur perle rare pour devenir leur nouveau responsable du recrutement.

Illustration : "Mercato Lens : Une décision cruciale prise pour le prochain mercato"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens va avoir du pain sur la planche. Ce vendredi, les hommes de Franck Haise ont subi la foudre du LOSC dans le derby du Nord au stade Pierre Mauroy ce vendredi dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Les Lensois n’ont en effet pas tenu le choc face à des adversaires plus coriaces. Ainsi, plusieurs choses vont devoir changer sur le terrain. Des changements la semaine prochaine face au Havre ne seraient pas surprenants. Les Lensois vont ainsi devoir doucement, mais sûrement se tourner vers les possibles renforts pour le mercato hivernal. Le club artésien a d’ailleurs fait un choix crucial pour le prochain marché des transferts.

Un nouveau responsable du recrutement au RC Lens

En effet, le RC Lens a trouvé son nouveau responsable du recrutement. La direction lensoise a en effet été séduite par Mike Mode, selon les informations de Foot Mercato. Les dirigeants artésiens auraient pris la décision de recruter celui qui était scout pour le FC Séville. Il aurait même déjà pris ses fonctions il y a quelques jours. Mike Mode a quitté dernièrement le club andalou après le départ de Monchi pour Aston Villa. Ainsi, le Français va se lancer dans un nouveau challenge pour le moins excitant. Or, un changement dans l’organigramme du RC Lens va devoir s’effectuer.

En effet, toujours selon les informations de Foot Mercato, Frédéric Hébert et Romain Peyrusqué pourraient quitter le navire des Sang et Or. Ainsi, le talent de Mike Mode va être mis à rude épreuve au sein du RC Lens. Même s’il a fait ses preuves au Séville FC, il va désormais devoir confirmer en France. Le futur responsable du recrutement aura la lourde tâche de relancer une dynamique pour le club lensois. L’objectif sera bien évidemment de rebâtir un effectif capable de réaliser une performance telle que la saison passée, à savoir finir dauphin du PSG et s’envoler pour la Ligue des Champions. Affaire à suivre…