Mercato Lens : Une décision inquiète encore davantage les Sang et Or

Il y a quelques semaines encore, difficile d’imaginer que le RC Lens serait le club dans la situation la plus précaire du championnat en cette fin de saison. Bien que sportivement, les Sang et Or aient validé leur ticket pour la Ligue Europa Conférence, la priorité est ailleurs. Les départs vont bon train, et les nouveautés ne sont pour le moment pas des plus rassurantes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Une décision inquiète encore davantage les Sang et Or"
© Site officiel RC Lens

L’an passé, le départ de Florent Ghisolfi marquait déjà comme la fin d’une ère de structuration totale. Alors directeur sportif de renom, le responsable du recrutement s’était envolé pour Nice et son grand projet loué par Ineos. Aujourd’hui fraîchement nommé du côté de l’AS Roma, Ghisolfi est bien loin de Lens. L’actualité pour les Sang et Or est claire : Franck Haise est décidé à partir, tandis qu’il ne sera visiblement pas le seul à quitter le navire.

Dréossi, un visage qui ne fait pas l’unanimité

Du côté de Lens, tout est allé très vite. A l’heure actuelle, l’OGC Nice semble être le club en pole position pour accueillir Franck Haise, tandis que Bruno Génésio est encore en course pour le poste. Au regard des nombreux mouvements ayant lieu aux postes les plus importants du club, c’est Arnaud Pouille qui semble désormais décidé à partir. En effet, Sacha Tavolieri annonce ce mardi que le nouveau directeur sportif, « dégoûté » par la situation, s’apprête lui aussi à quitter le club au mois de juin.

Pour le remplacer, Pierre Dréossi semble de son côté s’être mis au travail sans attendre. A la recherche d’un nouveau coach pour remplacer Franck Haise, l’ancien directeur sportif du FC Metz sonde déjà les premiers besoins de l’équipe afin de préparer le mercato.

Cette situation, en plus d’inquiéter de nombreux supporters, se veut quelque peu surprenante. En effet, alors que le club ne connaît pas encore son coach, et par conséquent, sa prochaine approche tactique, la préparation du mercato estival apparaît quelque peu prématurée.

Les incertitudes sont nombreuses à Lens alors que le mois de juin n’a même pas débuté. A ce stade, la compétence du nouveau directeur sportif reste encore sujette à ses premières décisions, tandis qu’aucune piste claire ne semble encore se dégager pour le remplaçant de Franck Haise. Les prochains jours pourraient être décisifs à Lens, tout comme à Nice, ou encore à Rennes, où les décisions pourraient être liées les unes aux autres.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite