Le Racing s’est incliné dimanche à la grenade surprise générale. Loin du fait qu'un faux pas peut toujours survenir, c'est davantage le scénario du match qui a été étonnant puisque menant 2-0, les hommes de Franck Haise ont été rattrapés puis vaincus 3-2.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une défaite frustrante puisque ce sont deux penaltys qui ont changé le cours du match et ceux-ci sont assez litigieux au vu de leur légèreté. Pour autant, Franck Haise n’a pas souhaité se cacher derrière cette excuse et a davantage pointé du doigt la permissivité de sa défense. Pas de quoi s’inquiéter pour Lens, mais c’est un ancien joueur qui fait l’actualité par des déclarations étonnantes.
Un retour inattendu envisageable ?
Il ne vous aura pas échappé que le championnat saoudien est de plus en plus médiatisé et cela ne devrait être que décuplé avec l’arrivée de Neymar du côté d’Al-Hilal. Pour les Lensois, la Saudi Pro League remémore surtout Seko Fofana et un départ qui a laissé un trou béant dans le cœur, et l’entrejeu, qui ne risque pas d’être oublié de sitôt. D’autant plus que le capitaine du club a quitté le navire avant de pouvoir jouir du fruit de son travail à savoir une qualification en Ligue des Champions. Pour autant, l’Ivoirien tout juste vainqueur de la Ligue des Champions Arabe ne balaye pas l'idée de la disputer dans un futur proche : "Dans deux, trois, quatre ans, j'aurai toujours le niveau pour évoluer en Ligue des champions. Je suis très exigeant avec moi-même. Les gens pensent peut-être que je vais régresser ou ne plus progresser ici, mais pas du tout. Je ne suis pas en pré-retraite.". Ces propos, confiés à L'Équipe, sèment le doute tant l’on pensait qu’un départ serait un trait définitif sur le football européen de haut niveau. Ainsi, un retour au RC Lens est-il envisageable à terme pour l’ancien de Fulham ? Après avoir pris une part dans les actions du club artois, cela semblerait logique, mais pas de plan sur la comète tant nulle personne aurait pu miser sur le fait que Seko Fofana choisirait l’Arabie Saoudite il y a de cela un an.
Pour diviser encore un peu plus, Seko Fofana a mentionné son départ en évoquant des arguments plausibles mais non-principaux : "On m'a parlé du projet du club, du développement du Championnat. Et de la même manière qu'il y a trois ans quand j'avais choisi Lens, mon instinct me disait que c'était le bon choix, j'ai tranché. Comme il y a trois ans, certains ne le comprendront pas. Et je l'accepte.". L’argument financier est ici éludé alors que sans celui-ci, le championnat saoudien serait encore mineur. Faisant désormais partie des championnats émergents, il faudra surveiller l'évolution de l’Ivoirien qui doit déjà viser la CAN 2024 dans son pays. À suivre…