Mercato Lens : Une déclaration ne passe pas auprès des Sang et Or

En délicatesse financière, le RC Lens ne pourra pas avoir le rayonnement escompté sur le marché des transferts dans les prochains mois. L’actualité lensoise est actuellement marquée par le départ de Franck Haise vers l’OGC Nice. Un départ qui suscite de nombreuses réactions chez les supporters et ne manque pas d’en irriter plus d’un.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Une déclaration ne passe pas auprès des Sang et Or "

C’est le mouvement numéro un de ce préambule de mercato estival au sein du championnat de France. Franck Haise se prépare à quitter le RC Lens pour offrir ses services bien plus au sud, sûr la Côte d’Azur, du côté de l’OGC Nice. Un départ qui inquiète beaucoup d’observateurs artésiens sceptiques quant à la suite des échéances du club. En plein remaniement général en interne, le RC Lens fait face à de grosses contraintes financières avec un besoin pressant de vendre pour 100 millions d’euros cet été. Alors même que le départ de Franck Haise vient tout juste d’être acté, une sortie médiatique de ce dernier risque d’en froisser plus d’un.

Haise séduit par le projet niçois

Franck Haise, l’un des techniciens les plus aguerris de Ligue 1, s’est engagé avec l’OGC Nice pour les trois prochaines saisons. À ce sujet, l’ancien technicien lensois a déclaré : « Je suis très fier de m’engager avec l’OGC Nice, un club historique que j’ai souvent affronté. Le projet m’a convaincu, tout comme les échanges que j’ai pu avoir avec la Direction du Gym. Nous sommes rapidement tombés d’accord car nous avons envie de très vite nous mettre au travail. Les objectifs sont élevés : à nous de tout mettre en œuvre, collectivement, pour les relever. »

Séduit par le projet du Gym, Franck Haise envoie un petit pique à son ancienne direction. Après Florent Ghisolfi, l’OGC Nice vient, une fois de plus, piocher dans les rangs lensois pour solidifier le club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite