Mercato Lens : Une déclaration rassurante à propos d'une signature importante

Le Racing Club de Lens a malheureusement commencé son année 2024 par une élimination en Coupe de France. Opposé à l'AS Monaco dans le cadre des 32èmes de finale, le club artésien s'est fait éliminer lors de l’interminable séance de tirs au but qui a eu lieu à la fin du temps réglementaire qui s'est terminé sur le score de 2-2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Une déclaration rassurante à propos d'une signature importante"
© Twitter du RC Lens

Malgré cette élimination, les Sang et Or sont encore en lice sur deux tableaux différents. Premièrement, Lens est après 17 journées de championnat, septième au classement, à sept points du podium notamment à cause du début de saison où les hommes de Frank Haise n'ont récolté qu'un point sur 15 possibles lors des cinq premières rencontres de la saison. De plus, le club artésien s'est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa où ils seront confrontés à Fribourg à la suite de leur troisième place récoltée dans leur groupe de Ligue des Champions. Pour la deuxième partie de saison, comme beaucoup de clubs, les lensois sont actifs sur le marché des transferts afin de se renforcer au maximum. Avec les blessures de Deiver Machado et de Massadio Haidara qui seront tous les deux indisponibles jusqu'au mois de février, le club du nord de la France a déjà enregistré l'arrivée d'un joueur en prêt pour les suppléer, le jeune Jhoanner Chàvez. A peine arrivé, celui-ci récolte déjà les louanges du club.

Le jeune Jhoanner Chàvez couvert de compliments par le RC Lens.

En effet, à 21 ans, le jeune international équatorien, prêté avec option d’achat par le club brésilien EC Bahia, a fait une bonne première impression aux dirigeants lensois. Dans un communiqué du club, Frédéric Herbert, coordinateur du recrutement au club, a couvert d'éloges le jeune joueur : « C’est un contre-attaquant très rapide. Jhoanner est un joueur puissant et impactant sur les premiers mètres. » Frédéric Hébert évoque un jeune joueur qui « possède déjà une riche expérience. Il s’agit d’un jeune joueur dans l’âge mais pas en termes de vécu. Naturellement, il a des axes d’adaptation et de développement, il en est conscient et nous allons tout mettre en œuvre pour l’accompagner. » De son côté, Arnaud Pouille qui occupe le rôle de directeur général à Lens ajoute que : « Chacun sait que le Racing, à travers l’approche tactique de Franck Haise, a fait de l’intensité dans son jeu, notamment ses couloirs, un principe clé. L’arrivée d’un jeune piston international qui affiche un gros volume de jeu et un profil de contre-attaquant s’inscrit dans cette philosophie ». A quatre jours de la Ligue 1 pour Lens, où le club sera confronté au PSG, les supporters lensois peuvent se réjouir d'avoir réussi acquérir un joueur qui semble être très talentueux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?