Mercato Lens : Une déclaration rassurante pour le début de la saison

Le RC Lens attaque cette nouvelle saison avec appétit et ambition. La campagne de préparation touche bientôt à sa fin et cela a été l'occasion de voir cette nouvelle équipe lensoise après les mouvements du mercato. Un joueur a notamment été impressionné par un coéquipier, hier face au Torino.

Quelques mois après la fin de sa formidable saison où il a terminé deuxième du championnat à seulement un point du PSG, le RC Lens espère faire aussi bien voir mieux. Cependant, cela ne sera pas une chose aisée, étant donné que les concurrents se sont fortement renforcés et que Lens a perdu des cadres de son effectif. On pense bien sûr à Loïs Openda, parti du côté de l'Allemagne et de Leipzig pour 43 millions d'euros. Mais aussi à l'ancien capitaine et pilier du milieu de terrain Seko Fofana, qui a cédé aux sirènes de l'Arabie Saoudite et d'Al-Nassr (25 millions d'euros). Ces départs, la direction lensoise les avait pressentis et ne sont pas restés les bras croisés lors du mercato. Afin de remplacer Fofana, Lens a misé sur le franco-sénégalais Andy Diouf. Recruté pour 14 millions en provenance du FC Bâle, Andy Diouf (20 ans) aura la lourde tâche de remplacer Fofana, dont les prestations ont été exceptionnelles ces dernières saisons. Hier, justement, lors du match face au Torino, à Bollaert (0-0), Diouf a montré qu'il possède les qualités pour remplacer l'international ivoirien.

Illustration : "Mercato Lens : Une déclaration rassurante pour le début de la saison "
© Twitter officiel RC Lens

Une première à domicile réussie

S'il a eu besoin de quelques minutes pour rentrer dans son match, Andy Diouf a rapidement pris ses marques sur la pelouse de Bollaert. Il est souvent parvenu à changer de rythme balle au pied. Il a également multiplié les appels, les courses et les passes dans la profondeur. Peut-être encore plus à l'aise techniquement que Seko Fofana, Diouf a su montrer qu'il faudra bien évidemment compter sur lui. L'un de ses coéquipiers, Angelo Fulgini à d'ailleurs été frappé par la ressemblance avec son ancien capitaine : "Andy, il a été bon contre le Torino, on connaît ses qualités. Il aime bien percuter avec le ballon, perforer les défenses. C’est un peu le profil de Seko, il a fait un bon match, il commence à monter en rythme, c’est bien, on a une grosse saison qui nous attend et on aura besoin de tout le monde. Il y aura beaucoup de matches, il faudra être prêts pour cette saison." Une déclaration pleine de confiance qui promet du très bon pour la saison à venir.