Mercato Lens : Une dépense colossale annulant un transfert convoité ?

La Ligue 1 reprend ce week-end et le RC Lens peut désormais se concentrer sur son premier match de championnat. Cependant, le mercato n’est pas terminé et cela pourrait bouger dans le sens des arrivées.

Illustration : "Mercato Lens : Une dépense colossale annulant un transfert convoité ?"
© Twitter officiel d'Arsenal

Après une pré-saison terminée, l’équipe de Franck Haise peut désormais se préparer pour la reprise du championnat avec comme premier adversaire le Stade Brestois. Avec cette préparation, cela a permis au coach lensois Franck Haise d’observer ce qu’il doit encore améliorer avant le début de la Ligue 1. De plus, durant l’été, le club artésien s’est renforcé avec l’arrivée de 7 nouveaux joueurs. Toutefois, les Sang et Or on subit des départs importants comme celui de Seko Fofana et de Loïs Openda. Afin de les remplacer, la direction lensoise étudierait plusieurs pistes et l’un des joueurs observés pourrait captiver le RC Lens.

Un attaquant dans le viseur

Avant que le mercato ferme ses portes en septembre, le club artésien chercherait le successeur de Loïs Openda, parti au RB Leipzig. Selon la Gazetta dello Sport, le RC Lens serait intéressé par l'international américain Folarin Balogun. Prêté la saison passée au Stade de Reims, le joueur d’Arsenal a su se faire remarquer en marquant 22 buts et délivré 3 passes décisives en 39 matchs joués toutes compétitions confondues. Des performances qui ont attiré les dirigeants lensois. Cependant, le RCL n’est pas seul sur le dossier. D’après Sky Sports, l’AS Monaco et l’Inter Milan aimeraient acquérir le natif de New-York. Selon le média anglais, les Monégasques aimeraient le joueur de 22 ans pour pallier la blessure de Breel Embolo qui devrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. De plus, l’intérêt des Nerazzurris pour l’attaquant d’Arsenal serait pour pallier le départ d’Edin Džeko parti à Fenerbahçe. Cependant, les Gunners ne vont pas vendre leur avant-centre facilement. La formation londonienne aimerait 58 millions d’euros pour lâcher son attaquant. Une somme conséquente pour Lens qui pourrait chercher une autre solution ou attendre la fin août dans le but de négocier avec Arsenal le prêt du joueur de 22 ans. Reste à savoir quel sera l’avenir de Folarin Balogun avant la fin du mercato. Affaire à suivre…