Mercato Lens : Une dernière signature est visée

À la recherche d'un latéral gauche avant la fin de l'été, le RC Lens a coché le nom de deux Brésiliens pour renforcer l'effectif. Il ne reste plus qu'une semaine avant la fin du mercato estival.

Illustration : "Mercato Lens : Une dernière signature est visée "
© Twitter officiel du RC Lens

Cet été, le RC Lens a changé de dimension. Le club nordiste, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, connaît un mercato estival agité. Les Sang et Or ont perdu deux joueurs majeurs de l'effectif la saison dernière, Loïs Openda et Seko Fofana. Pour les remplacer, le staff technique artésien a recruté Andy Diouf, Morgan Guilavogui, Steven Spierings, Óscar Cortés et plus récemment Elye Wahi. Mais le vice-champion de France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Plusieurs pistes à ce poste

En effet, comme indiqué depuis plusieurs jours, le Racing est à la recherche d'un piston gauche. Si Deiver Machado est excellent depuis le début de la saison et fait partie des meilleurs en Europe à son poste, il n'a pas forcément de concurrent direct avec le replacement de Massadio Haïdara dans l'axe de la défense. Ainsi, d'après les informations de Foot Mercato, Lens aurait coché le nom de deux joueurs à ce poste. Deux Brésiliens. Le premier cité est Ulisses Garcia, joueur des Young Boys de Berne. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club suisse, le joueur de 27 ans est évalué à environ 2,5 millions d'euros par Transfermarkt. Le deuxième joueur ciblé est Iago, joueur d'Augsbourg. Le Brésilien de 26 ans est lui aussi lié à son cllub jusqu'en 2024. Il faudra débourser environ cinq millions d'euros pour s'offrir ses services. Il ne reste plus qu'une semaine au RC Lens pour boucler ces dossiers avant la fin du mercato. Le temps presse ! En attendant, la troupe de Franck Haise se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce samedi à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1.