Mercato Lens : Une grande déception avant le début du mois de janvier ?

Au cours de l’été 2023, le RC Lens a connu bon nombre de modifications au sein de son effectif. Plusieurs départs majeurs ont été déplorés à l’image de Loïs Openda, ou encore du taulier Seko Fofana. Reconstruits, ne serait-ce que partiellement, les Lensois remontent la pente du début de saison, mais entretenaient tout de même l’espoir d’un retour de taille depuis quelques jours.

Illustration : "Mercato Lens : Une grande déception avant le début du mois de janvier ?"
© Site officiel RC Lens

Désormais tournés vers la suite de leur aventure européenne, les Lensois savent qu’ils croiseront la route de Fribourg en février prochain. Les Sang et Or ont mis quelques mois avant de reprendre leur marche en avant, notamment en Ligue 1, mais ils semblent désormais avoir retrouvé leur solidité défensive ainsi que leur assiduité dans le jeu leur permettant de viser haut sur tous les tableaux.

Bien que le mercato ne soit pas encore l’actualité première des Lensois, les supporters se sont pris à rêver en cours de semaine dernière. D’après certaines rumeurs, Seko Fofana aurait exprimé l’envie de faire son retour en France, de quoi déchaîner les passions en quelques minutes.

Al-Nassr n’est pas vendeur

Depuis près d’une semaine, la rumeur du retour de Seko Fofana en Europe, et plus précisément en Ligue 1, prend de l’ampleur par le biais d'un média saoudien ayant publié l'information à propos de ses envies de départ. Naturellement, les Lensois s’étaient épris du rêve d’un retour de leur ancien capitaine, à l’image de Georges Mikautadze, en passe de revenir à Metz cet hiver.

Malheureusement pour les Sang et Or, il semble que le club saoudien du géant ivoirien ne soit pas vendeur. Considéré comme un joueur clé de l’effectif selon Santi Aouna, Al-Nassr serait prêt à refuser toutes les offres, alors même que celles-ci seraient nombreuses sur la table.

Information avérée ou moyen détourner de faire grimper les enchères, il semble en tout cas que l’opération ne puisse entrer dans les plans du RC Lens à court terme. A suivre, ce dossier est pour le moment dans une impasse concernant un départ éventuel de Seko Fofana.