Alors que le mercato du RC Lens est très agité depuis le début du mercato, notamment dans le sens des départs, les Sang et Or viennent d’annoncer une nouvelle prolongation. Une très bonne nouvelle pour l’effectif lensois qui pourra compter sur un de ses leaders la saison prochaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Arrivé à Lens lors de l’été 2022, Brice Samba s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, et même comme l’un des portiers les plus en forme d’Europe.
Des qualités en tant que footballeur mais également en tant qu’homme qui ont grandement contribué à la réussite lensoise, qui a brillamment terminé à la deuxième place en Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
Alors que l’été s’annonçait potentiellement mouvementé pour Samba, une nouvelle est venue ravir tous les supporters lensois.
La belle histoire continue
En effet, le RC Lens a annoncé il y a quelques minutes la prolongation de son gardien titulaire, récemment devenu international français. Le portier de 29 ans s’est engagé sur la durée avec le club nordiste, soit jusqu’en juin 2028.
Dans un mercato où Lens s’est séparé de son meilleur buteur Loïs Openda, parti au RB Leipzig, de son capitaine Seko Fofana, transféré à Al-Nassr, Junior Onana, qui a rejoint le Besiktas, et Kevin Danso qui s’apprêterait à rejoindre Naples, cette annonce est une très bonne nouvelle pour les Sang et Or.
Véritable leader de la défense lensoise, Brice Samba a réalisé pas moins de 15 clean sheet en 37 rencontres de Ligue 1 la saison passée. Une forme étincelante qui lui a permis d’intégrer l’Équipe de France de Didier Deschamps, où il est aujourd’hui considéré comme la doublure de Mike Maignan. Il a également obtenu le trophée UNFP récompensant le meilleur gardien de la saison.
En parvenant à le prolonger Lens marque un grand coup en ce milieu de mercato, car l’ancien marseillais ne manquait pas de prétendants. Mais il sera bien celui qui défendra les cages lensoises dans quelques semaines en Ligue des Champions, lors des grandes soirées européennes que tout le peuple lensois attend terriblement.