Mercato Lens : Une inquiétude à l'issue du mois de janvier !

Ce soir, le RC Lens va affronter le FC Nantes. Après un début de saison compliqué, les artésiens auront l'occasion de remonter jusqu'à la sixième place. Deux jours après la fin du mercato hivernal, les lensois, pour la deuxième partie de saison ne pourront pas compter sur le mercato réalisé car peu de mouvements ont eu lieu, ce qui inquiète les supporters.

Illustration : "Mercato Lens : Une inquiétude à l'issue du mois de janvier !"
© Twitter du RC Lens

Alors que le RC Lens ne comptait qu'un seul point après les six premières journées de championnat, le match nul face au Séville FC semble avoir tout changé pour les artésiens qui depuis cette rencontre, sont passés de l'avant-dernière place à la huitième place au classement. De plus, le mercato hivernal aurait été l'occasion d'une façon similaire à l'Olympique Lyonnais de se renforcer pour pallier certains manques existants et pouvoir remonter vers les places qualificatives pour la Ligue des Champions le plus rapidement possible. Cependant, le mercato réalisé par la direction lensoise ne semble pas satisfaire les supporters des Sang et Or.

Le mercato du RC Lens inquiète les supporters.

Alors que l'on pouvait s'attendre à de nombreux transferts pour permettre aux lensois de remonter au classement où ils sont légèrement distancés, le RC Lens n' pas été très actif. Effectivement, seulement trois mouvements ont été enregistrés durant ce mois de janvier : dans le sens des arrivées, Jhoanner Chavez a rejoint le RC Lens depuis le club équatorien de l'Independiente del Valle. Concernant les départs, trois ont été annoncés mais aucun départ majeur : premièrement, le RC Lens a mis fin au contrat du gardien vénézuélien Wuilker Farinez, qui est retourné au Vénézuela dans le club de Caracas. En plus de ce départ, Faitout Maouassa, prêté à Lens par Bruges a rejoint le club de Grenade. Enfin, l'international colombien Óscar Cortés a rejoint dans le cadre d'un prêt les Glasgow Rangers. Par rapport, à ce mercato, nous avons donc interrogé nos lecteurs en leur demandant si le manque de mouvement à Lens cet hiver inquiétait les supporters et ceux-ci sont à 55% inquiets de ce mercato. La deuxième partie de saison nous dira donc s'il y avait des raisons de s'inquiéter en fonction de la place à laquelle les artésiens vont finir la saison.