Mercato Lens : Une nouvelle arrivée en cours de négociations ?

Le mercato du RC Lens est bel et bien lancé. Alors qu’Adrien Thomasson a été officiellement annoncé du côté des Sang et Or, en provenance de Strasbourg, l’actuel 2ème de Ligue 1 ne souhaite pas s’arrêter d’aussitôt, et viserait un international tunisien.

Illustration : "Mercato Lens : Une nouvelle arrivée en cours de négociations ?"
© Twitter officiel Tunisie Football

Il y a quelques jours, Adrien Thomasson quittait l’Alsace pour rejoindre le Nord de la France. Le milieu de terrain français a signé un contrat avec Lens jusqu’en 2026. Mais le club nordiste pourrait ne pas s’arrêter là.

Selon le site internet tunisien Nessma Sport, Lens convoiterait le milieu de l’Espérance de Tunis, Mohamed Ali Ben Romdhane.

Un visage pas si méconnu ?

Le joueur n’est pas totalement inconnu du grand public et du football français, puisqu’il était titulaire lors de la victoire de la Tunisie (1-0) face aux Bleus lors du 3ème match de poule de la dernière Coupe du Monde au Qatar.

Depuis le début de la saison, le tunisien a disputé 5 des 7 rencontres du championnat tunisien, et a inscrit 3 buts.

Lens aurait proposé 500 000 euros au club tunisien pour s’attacher les services du joueur de 23 ans, en fin de contrat en juin prochain. Une offre qui pourrait satisfaire les dirigeants espérantistes.

Plus qu’un besoin, son arrivée semble être un recrutement d’opportunité : dans un secteur de jeu bien fourni, d’autant plus depuis l’arrivée de Thomasson cet hiver.

Selon Ahmed Adala de Mosaïque FM, la radio numéro 1 de Tunisie, Lens n’est pas le seul club intéressé par le profil du jeune tunisien. Cependant, il considère qu’aucune offre n’a été faite de la part d’un club de Ligue 1 pour l’instant.

Considéré comme physiquement imposant, avec une très bonne vision du jeu, le milieu de terrain est un joueur qui peut être très décisif : en marquant ou en faisant marquer ses coéquipiers. Son avenir devrait visiblement se faire en Europe, et très possiblement en Ligue 1.