Mercato Lens : Une nouvelle offre à venir ?

Très courtisé sur ce début de mercato, Kevin Danso attire de nombreuses convoitises en Italie après sa très belle saison avec les sangs et or. Si le club Napoli ne semble plus intéressé par le défenseur autrichien, un nouveau club italien semble en avoir fait une nouvelle piste prioritaire.

Illustration : "Mercato Lens : Une nouvelle offre à venir ? "
© twitter RC Lens

Si l’intérêt de Naples pour Kevin Danso était bien réel, notamment depuis l’arrivée de Rudi Garcia en tant que coach. La piste menant au défenseur lensois ne semble pas faire l’unanimité en interne. D’après le journaliste spécialisé dans le mercato italien Gianluca Di Marzio. Le profil de Danso fait débat dans le club napolitain. Les dirigeants napolitains privilégieraient d’autres pistes pour pallier le départ probable du défenseur coréen Kim Min-Jae courtisé par le Bayern Munich et Manchester United. Le journaliste italien rajoute que c’est désormais l’AC Milan qui lorgnerait sur l’ancien joueur d’Ausbourg. La très belle saison de Danso a été suivie de près par les dirigeants milanais qui pourrait subir une vague de départs après la soudaine démission de Paolo Maldini.

Attention à la vague de départs…

Lens pourrait donc laisser partir l’homme fort de sa défense, mais pas à n’importe quel prix. Sous contrat jusqu’en 2026, avec le deuxième du dernier championnat de France, les dirigeants lensois attendent une offre aux alentours des 35M pour céder son joueur dont la valeur marchande est de 16M d’après le site spécialisé Transfermarkt. Au vu du nombre de joueurs courtisés sur ce début d’été, les Lensois vont devoir faire les bons choix sur ce mercato s'ils veulent avoir un effectif qui lui permette de réaliser une bonne campagne européenne qui s’annonce historique pour les supporters. Le président lensois Joseph Oughourlian c’était d’ailleurs préparé à cette éventualité après le match face à l’AC Ajaccio : «On sait que si de gros clubs viennent pour nos joueurs ou les membres du staff , il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire... Il faut se préparer à ces éventualités. »avait-il déclaré au micro de RMC.