Mercato Lens : Une nouvelle priorité clairement établie !

Le RC Lens est actuellement sur un nuage et continue sur sa lancée en Ligue 1. Actuellement, 2ème du championnat, le RC Lens étudie toutes les possibilités pour se renforcer cet hiver.

Illustration : "Mercato Lens : Une nouvelle priorité clairement établie !"
© Crédit Média : RC Lens.fr

Le RC Lens n’est plus qu’à 3 points du PSG qui s’est incliné dimanche dernier face au Stade Rennais et les hommes de Bruno Genesio. Ainsi, le RC Lens peut rêver secrètement arracher le titre aux coéquipiers de Neymar, Messi et Mbappé. Les Sang et Or prodiguent un jeu efficace avec une solidarité rare entre les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les Sang et Or ont d’ailleurs déjà prolongé deux de leurs joueurs cet hiver avec la prolongation de Facundo Medina et de Wesley Said. Selon Foot Mercato un troisième joueur devrait être prolongé très prochainement : Florian Sotoca. Après avoir renouvelé trois cadres, le RC Lens cherche un nouvel attaquant et celui-ci semble déjà tout trouvé.

Quel remplaçant pour Burka ?

Les hommes de Franck Haise auraient grand besoin d’un nouvel élément à la pointe de l’attaque lensoise. En effet, depuis la blessure d’Adam Buska, le club nordique est court d’un attaquant et cette période de mercato hivernale pourrait permettre au club Sang et Or de palier ce manque. Le choix semble clair pour les Lensois, il pourrait s’agir de Rémy Labeau Lascary. Le joueur de Nationale 3 est actuellement le meilleur buteur de la réserve du club nordique avec 5 buts en 8 matchs. D’autre part, Franck Haise lui a donné du temps de jeu en équipe première par deux fois depuis décembre. Pour rappel, le joueur de 19 ans vient également de prolonger jusqu’en 2026. Cette solution semble être la meilleure pour les Lensois qui pourraient ainsi garder des fonds pour se renforcer dans d'autres secteurs de jeu.