Afin de préparer au mieux la saison qui se profile, le RC Lens se montre actif sur le marché des transferts cet été, que ce soit dans le sens des départs ou celui des arrivées. Les Sang-et-Or viennent d'ailleurs d'annoncer la signature d'une toute nouvelle recrue.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lens continue sa préparation pour la saison prochaine, qui s'annonce très chargée avec la Ligue des Champions notamment. Pour tenter de construire l'effectif le plus compétitif possible, les dirigeants lensois se montrent très présents sur le marché des transferts. Surtout, le club va devoir pallier les départs de Loïs Openda et de Seko Fofana, deux des joueurs les plus importants de l'épopée lensoise. Les Sang-et-Or ont pour le moment enregistré 6 arrivées, à presque tous les niveaux de l'effectif : au milieu avec la venue notamment d'Andy Diouf en provenance de Bâle, pour un montant de 14 millions d'euros et celle de Spierings arrivé libre de Toulouse. En attaque aussi avec le jeune Oscar Cortes et celle de Morgan Guilavogui, le tout pour un peu plus de 8 millions d'euros. En défense, cependant, il n'y avait toujours pas de recrue. C'est désormais chose faite, avec la signature d'un tout jeune joueur !
Une grande première au sein du club et du championnat
Lens a en effet, officialisée cette après-midi la signature du défenseur central ouzbek Abdukodir Khusanov, lui qui évoluait en Biélorussie au Energetik-BGU Minsk. Le jeune défenseur (19 ans) s'est engagé pour quatre saisons avec les Sang-et-Or soit jusqu'en 2027. Il s'agit également du premier représentant de l'Ouzbékistan à évoluer au sein de la Ligue 1. "Une première pour un Ouzbek ! En faisant appel au jeune et prometteur défenseur central Abdukodir Khusanov jusqu’en 2027, le Racing apporte de la densité physique à son arrière-garde et recrute le premier joueur en provenance d’Ouzbékistan de son histoire. Un grand gabarit au potentiel certain, désormais international A, à polir sur le long terme". C'est avec ces mots que Lens a accueillis son nouveau défenseur. Malgré cette arrivée, Lens devrait continuer à travailler sur la venue d'autres renforts dans le secteur défensif.