À l’instar de presque toutes les équipes du championnat, le Racing Club de Lens devra composer sans certains de ses joueurs partis disputer la CAN. La reprise de la mi-saison s’annonce chargée pour les Lensois qui attaquent les 32e de Finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco, avant de recevoir le Paris Saint-Germain en championnat. Le club nordiste espère donc boucler en priorité un milieu de terrain et un latéral gauche. En ce qui concerne ce dernier poste, la direction aurait été séduite par un joueur évoluant au sein du championnat portugais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Jurasek dans les papiers du RC Lens
Le profil de l’international tchèque David Jurasek intéresse fortement la direction artésienne. Âgé de 23 ans, le latéral gauche de Benfica serait ouvert à un potentiel départ du club lisboète en raison notamment de son faible temps de jeu. Bien qu’il ne soit pas en fin de contrat, les dirigeants lensois espèrent recruter le jeune joueur en vue de pallier l’absence de Deiver Machado. Si les Lensois ont d’ores et déjà formulé une offre avoisinant les 9 millions d’euros, le club n’est toutefois pas le seul sur la piste du latéral gauche. Un autre club de Ligue 1, à un point devant les Sang et Or dans le classement en championnat, serait intéressé par les services du défenseur de Benfica.
L’Olympique de Marseille également sur le dossier Jurasek
Désireux de renforcer plusieurs postes pendant le mercato hivernal, le club olympien a très tôt fait part de ses intentions de recruter un latéral gauche. Considéré comme une des priorités de ce mercato, la venue de David Jurasek permettrait de pallier certaines difficultés observées durant cette première partie de saison, sur le côté de Renan Lodi. Avec les nombreux départs à destination de la Côte d’Ivoire, le club olympien espère consolider ce couloir gauche. Si les dirigeants de l’OM n’ont pas su attirer le joueur pendant le mercato estival dernier, il ne fait aucun doute que le club fera le nécessaire pour convaincre le joueur de rejoindre ses rangs. Aucun doute, la course pour s’attacher les services du Tchèque est bel est bien lancée.