Mercato Lens : Une offre sur la table pour un joueur majeur des Sang et Or ?

Deuxième de Ligue 1, le Racing Club de Lens voit son équipe réaliser une saison absolument formidable sur tous les plans. Avant la trêve, le club comptait déjà plus de points en moyenne par match que le PSG champion de France la saison passée. Forgée par un collectif solide, cette réussite entraîne tout naturellement l’intérêt de clubs étrangers pour les joueurs de l’effectif.

Illustration : "Mercato Lens : Une offre sur la table pour un joueur majeur des Sang et Or ?"
© Site officiel RC Lens

Cet été déjà, le club ainsi que ses supporters avaient retenu leur souffle jusqu’au dernier instant à propos du dossier Seko Fofana. Quelque peu en retrait par rapport à ses performances récentes datant notamment de la saison dernière, le joueur ivoirien avait pris la décision de rester dans le nord de la France malgré les nombreuses sollicitations. Ici, les Sang et Or espèrent certainement le même dénouement, tandis que Przemyslaw Frankowski est apprécié en Turquie notamment.

Le Polonais encore loin d’un départ ?

Eliminée par l’équipe de France en huitièmes de finale, la sélection polonaise a réalisé une performance tout à fait intéressante au cours de cette Coupe du Monde pour le moins décriée sur les pelouses du Qatar. Tandis qu’il n’a pas toujours été aligné par son sélectionneur, Frankowski a été l’auteur de bons matchs, dans la lignée de ses dernières sorties avec Lens. Dans la peau d’un latéral droit depuis la blessure de son partenaire Jimmy Cabot, le joueur se montre tout à fait pertinent, alors même que son poste préférentiel se trouve principalement à gauche habituellement.

Selon le média turc Sabah Spor, le club du Besiktas serait fortement intéressé pour faire venir le joueur polonais dans ses rangs. Malgré cet intérêt visiblement prononcé, il semble assez peu probable de voir le joueur titulaire indiscutable quitter le club. En effet, le RC Lens ainsi que son coach Franck Haise tiennent à ses services, d’autant qu’une qualification pour l’Europe semble plus que jamais en jeu en fin de saison. Symbole d’un intérêt naissant à travers l’Europe, ce premier transfert évoqué pourrait alerter le club afin de blinder ses cadres le plus tôt possible cette saison.