Mercato Lens : Une opération favorable pour le club tombe à l'eau !

C’est un mercato difficile que vivent actuellement les Lensois. Après le départ de leur capitaine Seko Fofana et de leur meilleur buteur Loïs Openda, le RC Lens a du mal à recruter. Romain Saïss tout proche de rejoindre Les Sang et Or, devrait finalement se diriger vers une tout autre destination.

Illustration : "Mercato Lens : Une opération favorable pour le club tombe à l'eau !"
© Twitter officiel du RC Lens

Suivi par le RC Lens, Marseille ou encore Lille, Romain Saïss avait le choix pour effectuer son retour en Ligue 1. Après six saisons en Premier League chez les Wolves et une saison à Besiktas, le défenseur central de 33 ans était en passe de signer en terre lensoise. Un échange entre Saïss et Jean Onana était la solution la plus probable pour permettre à Lens de s’attacher les services du demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022. Mais depuis quelques jours, la piste semble s’être refroidie pour le club nordique. Foot Mercato dévoile que le club saoudien d’Al-Sadd est entré dans la course pour s’offrir le défenseur marocain. Plus que ça, ils ont déjà formulé une offre que l’ancien Angevin devrait accepter dans les prochains jours. Énorme coup dur pour le RC Lens qui voit filer sous ses yeux un défenseur courtisé de tous en Europe. Le milieu de terrain Jean Onana devrait quant à lui bien rejoindre Besiktas, même si l’option de l’échange n’a pas lieu.

La défense lensoise en péril ?

Si la piste Saïss s’éloigne, les rumeurs de départ de Kevin Danso vers Naples se font de plus en plus présentes. Avec le départ de Kim Min-Jae au Bayern Munich, le poste de défenseur central est vacant chez le champion d’Italie. Une place sur mesure pour le défenseur autrichien, d’autant plus lorsque l’on connaît l’intérêt que suscite le club italien pour lui. Si le départ de Danso vient à se préciser, le RC Lens devra mettre les bouchées doubles pour trouver un défenseur prêt à disputer la Ligue des champions. Sans Saïss, sans Onana utilisé en défense centrale par Franck Haise et peut être sans Danso, la défense lensoise s’amoindrit au fil du mercato. Pour le moment, aucun nom de remplaçant n’a fuité, de quoi inquiéter les supporters Sang et Or.