Mercato Lens : Une pépite du Mondial dans le viseur ?

Le RC Lens a démarré son mercato hivernal assez tôt avec le recrutement de Julien Le Cardinal en provenance du Paris FC. Ainsi, malgré le départ de Florent Ghisolfi, le mercato hivernal pourrait être bien actif dans l’optique de conforter son fauteuil de dauphin du PSG. Une piste qui mène à un joueur aux performances intéressantes lors du mondial est déjà sur le point d’aboutir.

Illustration : "Mercato Lens : Une pépite du Mondial dans le viseur ?"
© Site officiel RC Lens

Le club artésien compte bien tenir la cadence en deuxième partie de saison d’un calendrier qui s’annonce d’ores et déjà infernal et faire fructifier ce début de saison tonitruant des hommes de Franck Haise. Cependant, ces résultats intriguent en Europe et de nombreux clubs viennent aux renseignements pour des joueurs au rendement extraordinaire. Par exemple, Facundo Medina s’impose comme un défenseur très intéressant qui pourrait, à long terme, intégrer la sélection argentine et y obtenir un rôle important. Kevin Danso, l’autrichien, suscite lui encore plus de convoitise avec des prestations qui le placent dans le top 3 des meilleurs défenseurs centraux du championnat et lui valent le titre de meilleur joueur du RC Lens de ce début de saison.

Une cible pour renforcer une rotation défensive limitée

Félix Torres a joué l’entièreté des trois matchs de la sélection équatorienne et il a sauté aux yeux de la plupart des observateurs. Devant le troyen Jackson Porozo dans la hiérarchie défensive de la Tri, le joueur a particulièrement conquis les supporters de la sélection sud-américaine qui ont été bluffés par son niveau de jeu où aligné avec la pépite Piero Hincapié, le joueur de Santos Laguna a impressionné par sa capacité à remporter les duels, être propre dans la relance et sa domination dans le jeu aérien. Cette dernière qualité a été un atout majeur pour l’Equateur puisqu’il a donné une passe décisive à Moses Caicedo face au Sénégal grâce à une détente verticale tout simplement vertigineuse. Il aurait pu d’ailleurs réaliser l’exploit d’en délivrer deux dans le même tournoi, chose assez rare pour un défenseur, puisqu’il avait permis l’ouverture du score des siens face au Qatar avant que sa passe décisive pour une position d'hors jeu assez incompréhensible. Évalué à 6 millions d’euros, le joueur de 25 ans souhaiterait exporter son talent en Europe. Nul doute qu’avec ces prestations d’autres clubs sont déjà sur les rangs et concurrenceront le club nordiste.

L’on connaît l'appétence récente du RC Lens pour dénicher des pépites à moindre coût et les revendre à des clubs plus huppés, cela pourrait être le cas pour Félix Torres, promis à un très bel avenir par tous les équatoriens. Cette piste semble bien entamée et pourrait déboucher prochainement sur des offres concrètes. A suivre..