Alors que les dirigeants lensois et les marseillais ciblaient simultanément le profil de David Jurasek, qui n’a finalement rejoint aucune des deux formations, l’Olympique de Marseille vient de signer une nouvelle recrue également suivie par le RC Lens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ulisses Garcia pisté par le RC Lens à l'été 2023
Alors que l’international suisse de 28 ans plaisait au club artésien, les Lensois se sont fait doubler. Le latéral gauche des Young Boys de Berne était, en effet, surveillé de près par les dirigeants lensois. Dans le viseur de la direction pendant le mercato estival, les Lensois étaient à la recherche d’un piston gauche. Si la direction a finalement signé l’arrière gauche Maouassa, c’est un autre club de Ligue 1 qui s’est offert les services du latéral. À l’instar de Jurasek, qui a été courtisé par le RC Lens et l’Olympique de Marseille cet hiver, les deux clubs s’intéressaient au profil d’Ulissses Gracia. Alors que le poste de latéral gauche était une priorité pour Pablo Longoria, les Artésiens se sont fait avoir par un concurrent de Ligue 1.
Garcia finalement Marseillais
Le latéral gauche a pris la direction de Marseille pour un peu plus de 3 millions d’euros. Très embêté par le départ de Renan Lodi vers l’Arabie Saoudite (Al-Hilal), le club olympien devait rapidement trouver un joueur capable de jouer dans le couloir gauche. Si l’OM a longtemps été sur la piste de Josh Doig puis d'Adrien Truffert, la direction phocéenne s’est finalement offert un autre latéral gauche. En provenance des Young Boys de Berne, Ulisses Garcia est attendu pour passer sa visite médicale. Si les Lensois pourraient être les perdants de ce transfert, il ne reste plus qu’à attendre comment le joueur va s’adapter à son nouveau groupe et à la Ligue 1.