Mercato Lens : Une piste laissée à l'écart !

Alors que le mercato lensois a débuté sur les chapeaux de roues, ces dernières semaines, plus aucune recrue n’a été officialisé hormis Oscar Cortés qui lui était pressenti depuis plusieurs semaines. Un joueur était pisté en défense, mais le club se serait finalement retiré du dossier.

Illustration : "Mercato Lens : Une piste laissée à l'écart !"
© twitter officiel RCL

En effet, après avoir officialisé 5 recrues, Stijn Spierings en provenance de Toulouse, Andy Diouf du FC Basel, Neil El Aynaoui qui arrive de Nancy, Morgan Guilavogui du Paris FC et enfin Oscar Cortés qui arrive tout droit de Colombie à Millonarios, les dirigeants lensois ne semblent pas s’arrêter là. Au vu des départs fréquents ces derniers temps du côté de la formation nordiste, on pense à Openda parti à Leipzig ou encore la signature imminente de Seko Fofana à Al-Nasser, des joueurs doivent pallier ses départs d’autant que Lens joue la League des Champions l’année prochaine.

Une piste à oublier !

Afin de construire une équipe solide, pour obtenir de bons résultats en Ligue des Champions, les dirigeants avaient opté pour la venue d’un défenseur expérimenté afin d’être dans la défense à trois que veut Franck Haise. Ils avaient décidé de partir sur Romain Saïss. Le défenseur marocain de 33 ans, sort d’une saison pleine avec le Besiktas, mais aussi avec la sélection nationale, avec laquelle il a participé à la Coupe du Monde. Il aura joué en tout 38 matchs, inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive. D’autres écuries sont intéressées comme le LOSC ou encore le Qatar. Cependant selon Mohamed Toubache-Ter, le défenseur marocain ne viendra finalement pas à Lens, pour cause les Sang et Or se sont retirés du dossier. C’est un autre défenseur qui devrait débarquer, mais on ne connaît pas encore son identité. Affaire à suivre…