Depuis l’annonce de Levi Garcia de poursuivre sa carrière au sein de l’AEK Athènes, les regards se tournent vers la cellule de recrutement. Frank Haise a mis les choses au point.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les matchs face à Wolfsburg samedi et au Torino mercredi ont synthétisé les problèmes du Racing. L’équipe doit absolument se renforcer sur le front de l’attaque. Seulement, voilà, le recrutement des Sang et Or ne se passe pas exactement comme espéré. Pour Franck Haise et ses hommes, l’enrôlement d’un nouveau support offensif serait même plutôt une chose délicate. Tout d’abord, c’est la venue de Charles de Ketelaere qui semble désormais sérieusement compromise. Le milieu offensif semble en effet pour l’heure, davantage se diriger vers une prolongation en Série A, en signant du côté de l’Atalanta Bergame. Quelques heures plus tard, c’est un nouveau revers pour le club nordiste puisque c’est le trinidadien Levi Garcia qui ferme la porte aux négociations. Reste alors la question que beaucoup se posent : Qui viendra renforcer l’attaque ? Pour Lens, la saison démarre dimanche prochain, il est donc plus que temps d’y apporter une réponse.
Plusieurs pistes, mais…
Une fois l’échec Garcia connu, Franck Haise a tenu à se montrer rassurant : « Nous avons d’autres pistes que lui, a-t-il indiqué au micro de RMC. C’était un joueur que l’on suivait depuis un moment, avec qui les discussions étaient bien engagées. Mais il faut toujours 3 accords et nous n’avons jamais eu l’accord de son club. Il y a eu d’autres décisions de la part de l’environnement et du joueur. Nous n’avons jamais lâché d’autres pistes et j’espère que nous en reparlerons dans les prochains jours ou les prochaines semaines, sachant que le mercato n’est pas fini. » Selon le journal, l’Équipe, le RC Lens aurait ainsi trois autres pistes de joueurs pouvant potentiellement succéder à Loïs Openda, parti à Leipzig. Parmi les principaux intéressés figure Habib Diallo évoluant pour l’instant à Strasbourg. Avec un nombre de but équivalent à celui de Garcia (18 buts pour ce dernier contre 20 pour Habib Diallo) le joueur fait office de solution idéale. Sauf que, depuis son rachat par Chelsea, il semble peu probable que le club alsacien accepte de lâcher son joueur facilement. Et un scénario similaire à celui de Garcia pourrait être à craindre. Autre solution, faire venir le salernitain Boulaye Dia, un profil prometteur, international passé par Reims. Problème, sa clause libératoire n’est plus d’actualité depuis le 20 juillet dernier. De quoi laisser planer encore un peu d’incertitude quant à l’arrivée prochaine d’un successeur à Loïs Openda.
À vos agendas ! La programmation pour #ASMRCL est connue ????
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 3, 2023
?? #J04
???? @AS_Monaco
???? Samedi 2 septembre à 21h
???? Stade Louis II
???? Canal+ Sport 360#FierDEtreLensois pic.twitter.com/zPAnZZpGx1